17 partants, 12 motos et 27 à l'arrivée???
Direction Culan, Le Châtelet (passage par la maison de retraite Les Charmilles, maisons des séniors à Vilotte...où une certaine Déjantée n'en croyait pas ses yeux, mdr...elle se reconnaîtra...), puis lignière pour notre traditionnelle pause-café : mais là, aucun bar ouvert, ni à Chézal Benoit.
Ouf ! il a fallut aller à Issoudun, au bar du Nord ( patron très sympa, ancien motard Harley...), pour enfin apprécier notre petit déjeuner accompagné de brioches, nature, chocolat, pralinée (hummmm les kilos...).
Ensuite destination à 10 km d'Issoudun dans une petite commune de 300 habitants où le maire nous attendait.
Ce fut la surprise promise pour nos ami(e)s Déjanté(e)s (c'était un peu mieux que la maison de retraite... non!!! mdrrrr...) : le village des amoureux à Saint Valentin. Personne connaissait, c'était génial!!!.
Nous avons eu droit à toute l'histoire de cette petite bourgade et de sa fête des amoureux dans la salle de la mairie où là encore une Déjantée pensait assister à l'union des Déjanté(e)s Maryline& Jacky pour le pire et le meilleur....mdr, pendant qu'une seconde cherchait à savoir qui pouvait bien être les témoins.... la cérémonie commençait fort bien, n'est pas!!! Le soleil était de la partie et les rires également... Que demander de mieux???
Déjanté Sauveur notre président eut l 'honneur de le suspendre parmi tant d'autres.
Suite à ces accroche-coeurs, Monsieur le Maire nous convia au verre de l'amitié et ses croquets du Berry Tous nos remerciements pour cet accueil vraiment très chaleureux.
Nous avons repris la route pour notre déjeuner au "Petit Elysée" à Bourges où la convivialité était de mise ( merci à notre ami Philippe ).
Cinq Déjantés nous ont rejoint pour ensuite partagé notre après-midi à la fête des Marais sous la chaleur et assisté à l'embarquement de notre président sur une barque pour naviguer entre les potagers et les jardins fleuris entretenus et embellis par certains passionnés berrichons.
Vers 18h retour via Saint Amand, à Montluçon chez les Déjantés Maryline et Jacky où un apéritif accompagné de ses amuse-gueules attendait nos ami(e)s Déjanté(e)s ainsi que 5 autres venus se greffés à l'équipe, pour terminer cette belle journée forte agréable.
Merci à tous.
Déjanté(e) Maryline & Jacky
Les Marais de Bourges : Photos