Dur dur, ce matin!!
Aujourd'hui, c'est la journée des lèves tôt, des plus courageux, des plus téméraires.
La famille Ricounette nous a donné rendez-vous à 7 heures sur le parking de Leclerc, route d'Evaux les Bains, pour une virée avec comme contrainte: être à Superbesse à 11 heures.
130 km en 4 heures!! Nos organisateurs ont du faire la reconnaissance à bicyclette ou alors, ils nous ont concocté un itinéraire complétement inédit!! Aubusson, Felletin, Giat etc etc... Comme on le sait tous les chemins mènent à Superbesse!!
Rien de tout ça, le gps a décidé.
Evaux les Bains (avec au passage un petit bonjour à notre ami Déjanté Pascal, indisponible par ses obligations de travail) et les verdoyantes campagnes creusoises, bien connues mais toujours aussi belles à parcourir.
Nous sommes gâtés, il fait frais mais le soleil se levant, on peut espérer une très belle journée.
Nous faisons une première pause terrasse à La Tour d'Auvergne.
Confortablement installés sur la place du village, nous profitons allègrement de la température estivale et faisons le plein d'énergie pour affronter l'épreuve à venir.
Remis en formation, nous parcourons les quelques kilomètres nous séparant de notre destination ludique. De nouveaux merveilleux paysages s'offrent à nos yeux.
Nous retrouvons notre jeune duo Thierry et Fabienne accompagné de Maéva et Mathieu.
Vaillants, conquérants ou inconscients, c'est en télésiège nous conduisant au sommet de Superbesse que nous allons réaliser le rêve d'Icare.
Séquence, EMOTION!
Quelle récompense!! Quelle émerveillement!! Que la montagne est belle!! Comment peut-on s'imaginer... Le ciel est bleu, la vue est dégagée, les paysages sont grandioses.
Séquence, FRISSON! Place au vol.
1600m, 240m de dénivelé, 45m au dessus du sol, environ 120 km/h, quelle joie pour certains, un peu d'appréhension pour d'autres, mais que du bonheur pour tous une fois à l'arrivée.
Après l'effort, le réconfort.
Grand bol d'air, d'odeur et de nature consommé sans modération à la terrasse ensoleillé du restaurant du lac Pavin.
Séquence DETENTE
Comme tout bon visiteur le tour du lac est incontournable.
44 hectares, 92 mètres de profondeur, la couleur de l'eau pouvant, selon la lumière, passer d'un vert émeraude à un bleu marine ou turquoise, est tellement limpide que l'on peut découvrir toute la richesse poissonneuse.
Séquence RELAXATION
Comment résister à cette eau aussi transparente?
Certains(es) déjantés(ées) dont on taira les noms et floutera les photos s'accordent une séance de cryothérapie pour soulager leurs pieds gonflés et éliminer les odeurs fétides.
Le retour se fait par la même route qu'à l'aller, avec un arrêt à l'étang des Vergnes à Auzances pour un ultime verre avant de terminer la soirée chez la famille Ricounette.
Séquence FESTIVE
Apéro, barbecue, avec en fond sonore, un certain match de foot France Allemagne.
Félicitations pour votre première sortie... A quand la deuxième??
Déjanté : Alain
Tyrolienne Superbesse : Les photos