lundi 10 mai 2010

Week-end Ardèche : 8-10 Mai 2010

Départ le samedi 8 Mai à 8H30 sous un soleil timide, direction Mende en passant par St Eloy les Mines (Pause Café), Clermont Ferrand, St Chely d’Apcher… Ce qui devait arriver… arriva, 30Kms avant Mende, rendez-vous avec la pluie et premier équipement en tenue adéquate….
Pause repas bien méritée à Mende et, tout le monde ayant repris des forces (et sa tenue de pluie), départ en direction d’Alès par une route sinueuse et un paysage fort sympathique mais malheureusement la pluie fine et la route mouillée nous empêcherons d’en profiter pleinement…
Arrivée à l’Hotel IBIS d’Ales pour un petit peu de repos avant d’aller se balader à pied en ville, sous le soleil qui nous a rejoint. Après un repas dans une brasserie, retour à l’hôtel pour une bonne nuit réparatrice…
Dimanche 09 Mai, après un petit déjeuner copieux, départ en direction d’Avignon sous un ciel tout d’abord couvert, puis pluvieux. Les plus gourmands(es) décident de faire une pause au musée HARIBO (et surtout de faire le plein de fraises TAGADA ! !), puis nous reprenons la route jusqu’au Pont du Gard que nous irons visiter à pied mais avec les casques sur la tête (ou le parapluie pour les plus prévoyants). Plus de 50000 tonnes de pierres empilées en moins de 5 ans, ils étaient vraiment fous ces Romains mais également sacrément visionnaires ! !
Les estomacs sonnant creux, il était temps d’aller se restaurer à Avignon où le soleil était au rendez-vous… Nous en profiterons pour faire une petite ballade à pied pour digérer et rendre visite au fameux Pont ainsi qu’au Palais des Papes.
Départ ensuite pour le « Colorado » (près d’APT, je précise ! !), pour découvrir un site assez surprenant (il manquait que les Indiens et les Cow-Boys et on s’y serait cru).
Il était temps ensuite de rejoindre nos motos pour se rendre aux gîtes des Estrades, à Vallon Pt d’Arc, en descendant les gorges de l’Ardèche. Une nouvelle averse orageuse va se déverser sur nos pauvres montures une bonne partie de la nuit tandis, qu’en ce qui nous concerne, nous profitons de la cheminée pour faire une petite flambée et déguster notre repas bien au chaud (partie de cartes pour les plus courageux, gros coup de fatigue pour d’autres…).
Lundi 10 Mai, petit déjeuner au Gîte, puis petit détour dans les gorges pour qqs photos souvenirs… avant de reprendre la route pour Vals les Bains où nous découvrons la source intermittente et son jet d’eau qui se déclenche toutes les 6H00…
Déjeuner sur place et il est temps de reprendre la route pour remonter en direction du Puy, en faisant un petit détour par le Mont Gerbier de Jonc (juste histoire de reprendre nos tenues de pluie pour qqs dizaines de Kms…).Le soleil étant de retour, nous en profitons pour faire une pause à une terrasse au Puy puis nous reprenons la route pour rejoindre Montluçon, après avoir parcouru un peu plus de 1000Kms durant ces 3 jours.
Certes, la météo n’a pas été toujours à la hauteur des magnifiques paysages et sites traversés mais les souvenirs et les bons moments partagés sont nombreux…
Jean-Luc et Maryline.

Les photos : Ardèche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire