Brrr… De bon matin, 17 motos 25 personnes frissonnaient sur le parking d’Auchan à Domérat
Le temps était frais et copieusement embrumé : La pause à Felletin a été d’autant plus appréciée.
Un peu de mal à repartir mais le soleil nous accompagna et ne nous quitta pas du week-end.
Suite au repas au Relais du Quercy à Meyssac et l’arrivée du deuxième groupe (3 motos 1 voiture 10 personnes), chacun a pu, à son gré, arpenter, flâner, déguster, se désaltérer à Collonges, découvrir Turenne et visiter son château.
De retour au camping, ambiance festive lors de l’apéro. Ebahie devant la moto de Francis, Nicole 78 ans, n’avait qu’une envie : Assouvir un vieux rêve….
Hissée sur l’Harley, moteur rugissant, René 83 ans, son mari, l’œil fixé sur le viseur de son appareil photo jetable, immortalisa l’évènement. Sous nos applaudissements, Nicole venait de faire son baptême moto.
800 mètres à pieds ou 3 kilomètres en limousine, le dîner était bien mérité.
La nuit fut courte et pourtant tout le monde avait l’air frais et pimpant. Un copieux petit-déjeuner et en selle pour l’éperon rocheux de Curemonte, la vallée de la Dordogne et la diversité des paysages et des routes pentues qui donnent le vertige.
Après satiété au tacot à Espagnac où le chef pratique une cuisine du terroir, bon nombre d’entre nous était dans un état quasi larvaire . Il eut été normal de faire une douce sieste, mais la fraîcheur des sous bois des cascades de Murel redonna l’énergie nécessaire pour le retour sur Montluçon et la ‘ home-party ’ chez Régine et Eric.
Merci à tous les participants
Merci au camping de Collonges, au Relais du Quercy et au Tacot pour leur accueil
OVATIONS à Hélène, Dominique, Paul et Maxence
Les photos : Collonges la Rouge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire