mercredi 28 septembre 2011

Zoo de Beauval : 25 septembre 2011

Faut bien reconnaître que, organiser une sortie, ce n’est pas à la portée de tous. Il y a trois règles d’or, trois lois fondamentales qu’il faut connaitre. Sans quoi, c’est l’échec assuré, le ridicule devant les membres du groupe. De quoi décimer tout un club de moto.

Quelles sont ces 3 règles :
  • La première, le LEADER : il faut choisir quelqu’un qui a du charisme, qui en impose. Un meneur d’homme.
  • La deuxième, le lieu : savoir choisir la date, le trajet et la destination relève d’une capacité hors normes
  • La troisième, la TEAM : la sélection de l’équipe, les remplaçants, les supporters. Seul un vrai Leader sait mener à bien cette tâche.
Maintenant, prenons un cas d’étude pour analyser si ces lois sont bien respectées. Prenons, au hasard, la sortie au zoo de Beauval.
  • Règle n° 1, le LEADER : le choix s’est porté sur un mec qui roule en Harley. De facto, ça force le respect. Un homme, un vrai, qui sait se faire respecter.
  • Règle n° 2, le lieu : Un zoo magnifique. Le n° 1. Une date choisie 6 mois à l’avance, pas prise au hasard pas le LEADER pour assurer un temps magnifique. Des routes magnifiques avec des lignes droites de rêve et un enrobé sans aspérité. Ca force une deuxième fois le respect.
  • Règle n° 3, la TEAM : sélectionnée par le LEADER, nous avons eu la fine fleur. Très bonne pyramide d’âge. De Christophe à Rolland, tout le monde était représenté. Les remplaçants Brigitte et Francis nous attendent sur place. Les supporters Michelle, Dominique, Paul et Maxence nous ont accompagnés en voiture. Ca force une troisième fois le respect.
Le déroulement du jeu :
Départ 8h30 pétante avec le dernier plein d’Alain pour sa diligence postale. Nous sommes dans les temps. A noter Bernadette et Rolland présent depuis 7h55. Quelle jeunesse. Direction St Amand. Un très joli convoi sur la route, une vraie harmonie.
10h00 : arrivé à Issoudun pour la pause. Toujours dans les temps. Eric joue le rôle de reporters pour immortaliser cette dernière sortie. Christian nous grille une clope, Alain déguste son café.
10h30 : chronométré comme du papier à musique, on redémarre après notre collation café – viennoiseries. Régine s’habille chaudement tandis que Marie-Pierre remet sa tenue de cosmonaute.
Arrivée à 11h30. Exactement ce qui était prévu au planning.
Visite du zoo en deux équipes pour ne pas effrayer les spécimens à poil et à plumes. Repas sur place.
Point de ralliement à 17h pour le retour. Toute l’équipe est présente sans retard. On ne peut pas mieux faire. Retour comme à l’aller en parfaite harmonie. Pause à La Châtre. Marie-Pierre, bouche bée devant une telle organisation, en perd la voix. Repos des oreilles pour Daniel.
L’équipe se sépare juste avant l’arrivée à Montluçon. Christophe continue son long chemin qui lui reste encore à faire. Chapeau motard.
Voici donc un cas d’école où tout le monde devrait s’inspirer. Rien laisser au hasard. Tout organisé et maitrisé. Ca force VRAIMENT le respect.
                                                     Un vrai LEADER.
Thierry J.
Zoo de Beauval : les photos

lundi 29 août 2011

Lac de Vassivière : 28 Août 2011

Rendez vous à 8h 30 au BAR de la SOURCE

Nous devions être 7 motos au départ Mais daniel (la Famille Bernard) ma téléphoné pour nous prévenir qu’ils nous retrouveraient au restaurant vers 12h30 donc 6 motos au départ et surprise nous avons vu arriver Fred et Delphine toujours content de les avoirs avec nous.

Départ du bar de la source à 8h45 Beau soleil mais une petite fraîcheur
Direction route de guéret jusqu'à Gouzon ensuite nous nous sommes dirigés sur Chénerailles et direction Moutier d’AHUN et Chamberaud.
Ensuite village de sculpteur Masgot a la taverne de Masgot chez Christophe Doucet 10h pause café bien méritée. Couple très sympathique ils font resto (avoir lors d’une prochaine ballade)
Départ 10h45 direction lac de Vassivière par Parade sur des petites routes Beauvais les rigoles du diable avec un arrêt photos.

Ensuite Royère de Vassivière direction Peyrat le château en longeant le lac de Vassivière et Saint julien le petit arrivé a l’auberge pour le repas de midi et ou la famille Bernard est venue nous retrouver pour participer au repas.

Apres le repas petit moment de détente sur la plage de st julien le petit et une sieste pour certains car d’autres avaient le regards bien occupé par les charmantes demoiselles qui etaient sur la plage.
Ensuite retour a royère de Vassivière pour refaire le pleint des réservoirs de nos montures car nos charmantes cavalières ne voulant pas pousser.
Après direction des cascades des jarreaux avec arrêt photos et petite ballade a pieds de 30 minutes. ensuite direction Aubusson en passant par la RIGOLE du DIABLE Gouzon et voie express jusqu'à l’entrée de Montluçon un arrêt sur parking ou Alain et Annie et Pascal ainsi que sa charmante passagère nous ont abandonné et le reste de la troupe est venue finir leur journée chez patrick et lysiane qui on été obligés vers 22h30 de les renvoyer dans leurs foyer.

Merci a tous pour leur participation.

Patrick Lysiane

LAC de VASSIVIERE : Les photos

samedi 16 juillet 2011

Guédelon : 3 juillet 2011

D'un beau matin de dimanche de juillet, une bande de Déjantes se sont empressés de vampiriser les derniers litres d'essence qui restés dans cette petite station service de campagne perdue nul part ailleurs. En route vers un retour dans le passé.
Déjà quelques kilomètres et premier arrêt. On se serait cru dans un vol charter. Même pas une petite collation confectionnée par Mamie Nova. Bah, on repart.
Arrivés épuisés, les corps meurtries par la chaleur, le sable des pistes et les km. Nous descendons de nos montures pour les vrais, de leur deux temps pour les faux, et rentrons dans l'enclos observer ces bêtes curieuses. Des êtres bizarres travaillent de leurs mains pour essayer ou de tenter d'imiter l'homme. Curieux ce mimétisme.
En plus, leur construction n'est même pas aux normes ! Quel gâchis.
Vite, retour dans notre paradis où un chtit verre de trois fois rien nous est remis par l'équipe Doudou & Co. Étant organisateur de cette visite de ruines, c'était tout à leur honneur de nous récompenser de notre présence.
Journée très très agréable et nickel chrome. Merci à Chantal et Christian.

Note de l'auteur : n'ayant pas participé a ce tour operator, ce texte n'est qu'une pure fiction
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
Thierry J.

Guédelon : Les photos


dimanche 19 juin 2011

Lac Chambon : 18 & 19 juin 2011

Avant toute chose, je vous rappelle les règles. Pour chaque sortie, un, deux ou trois volontaires organisent la sortie. Nous avons eu des bons, des très bons et des moins bons organisateurs. Là, nous avons franchi un cap. Au total, 7 volontaires pour organiser cette sortie. C'est de la provocation !!! Une sacrée équipe de bras cassés. Que je vous raconte.

L'aller, mal organisé bien évidemment. Le choix fait de la route nous a conduits sous la pluie. Il aurait fallu contourner le nuage tout simplement. Traversée de Clermont dans les bouchons…alors qu'il aurait fallu contourner la ville. Fin de trajet, encore sous la pluie. Alors qu'il aurait fallu ... Bon bref, il n’y a plus rien à espérer.

Bon, on y est. On s'installe. On me souffle dans le creux de l'oreille que le sucre a été oublié pour le petit déjeuner. Pfff. Ça promet. Wait and see.
----
On commence notre installation : barnum, tables, chaises, barbecues (comment ont-ils pu emmener tout ça sur les motos ?) car bien évidemment rien n’est fait. Vous me connaissez maintenant. Je me suis mis de côté pour éviter la corvée. Sachez que même avec le manuel, il a bien fallu une bonne heure avec bières et encouragements pour tout installer.
---
La soirée débute et là, comment dirais-je, un grain de sable peut-être et tout a dérapé. Peut-être une porte spatio-temporelle a été franchie lors de l’aller. Je ne sais pas mais nous nous sommes dirigés vers un épilogue tragique… Vue sur des lunes. Et je peux vous assurer qu’elles n’étaient même pas bronzées.

Mais que faisait le Président pour peser sur la situation, pour arrêter ces agissements ? QUOI ! Il participe lui aussi !!

Nous avançons dans la soirée. Mini mini Maïté nous fait le feu et fait cuire les merguez (Pas réussi : pas de braise, pas assez cuit). Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le dessert.

Et crac badaboum. Changement de style, changement de thème, Changement de rimes. Et Oulahup barbatruc, retour vers l’enfer des années fin 70. Mon époque, ma génération, mes idoles. Les artistes sont en piste. Show go on.

C’était très bien, c’était très bien. Les girls très très bien. Toi le moustachu c’était bien. Toi l’indien c’était cousis cousas. Dites-moi vous là-bas les deux chapeautés, on ne vous a pas vus. On ne vous voit jamais. Vous n’arrêtez pas de bavarder. Faites attention, faites très attention. Ecoutez, j’ai une conception très particulière de cette œuvre. De l’orgueil enfin ! ymca YMCA. Bon sang. C’était de la bouillie tout ça.

C’était pas mauvais, c’était très mauvais. Allez, reprenez !

Mais que faisait le Président pour remettre de l’ordre ? QUOI ! Il est sur sa chaise. Non, plus maintenant, il est sous sa chaise par terre !!
---
Pause, temps mort…
---
9 heures. Lever sous un concert de pics-verts. Petit déjeuner et mise en jambe par une visite au marché du coin (dites-leurs c’est qu’en juillet le marché). On se rabat sur le château.
Retour tranquille.
Fin de la sortie.

Je dois bien le reconnaitre, à contre cœur, que ce sera une sortie que l’on oubliera n’oubliera pas. En tout cas, vous avez mis la barre très haute, TRES TRES Haute.
Total respect !

Merci à l’équipe des 7 à savoir (dans le désordre) Brigitte, Chantal, Michelle, Francis, Christian, Alain et Christian.
Merci également à Martine et Bernard pour leur camping-car (on n’a même pas pensé à crever les pneus. Tout se perd).
Many thanks to the Netherlands family for having tolerated us. We will keep a great souvenir.

Thierry J.

Lac Chambon : Les photos



samedi 18 juin 2011

Aveyron : 11, 12 & 13 Juin 2011

5 motos et 10 personnes au départ le samedi 11 Juin en début d'après midi, pour 2,5 jours de balade ds l'Aveyron et les Gorges du Tarn. A noter qu'aucune Américaine n'était présente…, j'en connais qui diront que c'est à cause des nombreux virages, je pense plutôt que c'est une simple coïncidence (quoi que…)...

Après une petite escale à St Flour pour désaltérer les pilotes, les passagères et abreuver les machines, une autre à Chaudes Aigues pour vérifier la température de la source (tjrs 82°C au dernière nouvelle)…, et enfin une dernière à Laguiole pour que ces Dames puissent faire qqs achats et admirer le magnifique Taureau (cf album photos), nous rejoignons nos bungalows au bord du Lac de la Selve pour notre première nuit…
La dégustation de "l'Epine" (potion made by Daniel) et le repas de spécialités locales furent fort appréciés mais la nuit ne fût pas de trop pour récupérer ! !

Le dimanche matin, départ sous un beau soleil en passant par Estaing puis les Gorges du lôt et enfin rallier Conques et flâner ds les ruelles de ce magnifique village… Après le repas, balade ds l'Aveyron en passant par le Vallon de Marcillac, le Lac de Pareloup, le Pont de Milau… pour rejoindre Rivière sur Tarn pour notre deuxième nuit…
RdV avait été fixé avec Eric B. (Pdt du Moto Club de Rivière sur Tarn) qui nous a fait découvrir le restaurant « Les Douzes » et son repas "motard", au rapport qualité prix inégalable ! ! (je précise que l’alcotest est inclus ds le tarif mais compte tenu des routes tourmentées des Gorges de la Jontes, nous avions été extrêmement sages et les tests se révélèrent négatifs…).

Notre dernière matinée fût consacrée à la visite du Château de Peyrelade, avant de remonter les Gorges du Tarn en faisant escale au Point Sublime (le nom du lieu n’est pas usurpé..) et enfin rejoindre le charmant village de Ste Enimie que nous avons pris le temps de découvrir après le repas…
Il était malheureusement temps de prendre la route du retour sans oublier, à mi chemin, de s’équiper des habits de pluie (on les traînait depuis 3 jours, fallait bien quand même que celà serve à qqe chose ! !), le soleil nous accompagnant de nouveau à partir de Clermont, le retour à Montluçon fût moins difficile…

Merci à tous les participants, avec mention spéciale à Eric B. pour son accueil lors de notre escale à Rivière sur Tarn, ainsi qu’à Marie Pierre et Daniel pour le petit apéritif dinatoire du dernier soir qui nous a permis de nous remémorer les bons moments partagés durant ces 3 jours…

Averyon : Les photos


dimanche 29 mai 2011

Apremont : 29 mai 2011

Sortie Apremont. Simple, sans particularité ou difficulté, je me disais naïvement…
Mais voilà un groupe d’insurgés du club s’en est pris à moi, à votre serviteur, pour m’obliger à d’édulcorer les résumés de nos sorties. Comme si je ne retranscrivais pas la réalité.
Pffff des ragots. Mais je dois m’exécuter…

Alors, départ 9h à St Victor. Tout le monde est là, à l’heure, avec les réservoirs pleins. Incroyable non ? Ca cache quelque chose
Direction Sancoins pour la pause pipi.
Au café, nous sommes accueillis chaleureusement par la charmante tenancière du bar. Incroyable non ? Ca cache quelque chose… Notre petit café est agréablement servi avec une petite douceur chocolat / petit lu, confectionnée par tatie Delphine. Nous en reprenons deux fois. On te ramènera Tatie Delphine.

Let’s go pour le Guetin et petite balade au Bec d’allier.
Tatie Delphine s’amuse à jeter des grains de sable et se retrouve dans l’eau ! NON, on avait dit pas de concours de t-shirts mouillés ! Déconnais pas…

Repas bien sympathie. Je passe sous silence les menaces du groupe GO envers moi. C’est de jeunes que voulez-vous !

Visite Apremont et retour.

Je décide d’abandonner le groupe sur le chemin du retour. Alors, mon récit s’achève ici.

Merci à Isabelle et Daniel pour ce moment de détente.

Thierry J.

Les photos : Apremont



lundi 9 mai 2011

Marais Poitevin : 8 & 9 Mai 2011

Première grande et long sortie pour la bande de gros cubes. Elles sont toutes propres, belles et brillantes pour affronter les quelques hectomètres  de notre sortie. Donc, tout le monde est là, à l'heure dite, à la source de jouvence de notre bienfaiteur Jacky. (Bon, on n’a pas eu droit au café…)
Wroum, wroum, c'est parti et le groupe s'élance sur la route suivant jalousement nos mentors Annie et Alain.
Matinée tranquille. On jongle entre les gouttes. Petit café je ne sais où et suite jusqu'au pique-nique.
Pause pour le déjeuner à l’abord d'une rivière…

!!!!! CENCURE - INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!!
Vous ne verrait pas de photo de la scène de striptease de Martine et Sauveur (trop indicent pour les membres du club). Sous les yeux d'enfants, de grands-parents, de prêtes, ils n'ont pas hésité (croyez-moi) de ce dévêtir montrant grassement leurs sous-vêtements. Pourquoi ? Cet écart restera un grand mystère.
!!!!! Fin de la CENCURE - INTERDIT AU plus de 70 ans !!!!!

On repart tranquille toujours guidé par Annie et Alain.
Arrivée Au tumulus. Visite. On se rejoint sur le parking…

!!!!! CENCURE - INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!!
Surement dû au comportement de Martine et Sauveur, Annie et Alain font attendre le groupe pour se taper le tumulus (Que personne n’a vu) tous les deux en égoïste !
Le voyage va être long…
!!!!! Fin de la CENCURE - INTERDIT AU plus de 70 ans !!!!!

Bon, on arrive au coin repos. Super trouvaille, joli coin. Well done.
Super repas. Super soirée.

!!!!! CENCURE - INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!!
Et ça continue, Sauveur, dans un élan de folie, finit dans une petite charrette attachée à son « aigle ». Heuuu à son succédané d’Harley !
!!!!! Fin de la CENCURE - INTERDIT AU plus de 70 ans !!!!!

Le lendemain, nickel chrome. Ballade dans les marées, Repas et bon temps.
Après la petite sieste, retour sur Montluçon.

Génial le weekend ! Dommage pour les absents.
Merci Annie et Alain.

Thierry J.

Marais Poitevin : les photos


lundi 11 avril 2011

Riom : 10 avril 2011

Fred et Manu nous ont concocté un beau dimanche sous le soleil. Alors, nous sommes tous impatients…

Eh voilà, nous y sommes. Première sortie officielle des Déjantés de la saison 2011 avec le maillot du club. 8h45, tout le monde est présent au lieu de rendez-vous avec les réservoirs pleins. Remarquable !!! Félicitation !!!

A vos marques. Prêt. Partez pas !!!

Et… on attend, on attend, on attend… 9h00, on attend toujours… 9h15, un bruit ? non toujours pas… on attend. 9h30, Ah enfin, notre Gentil Organisateur Fred (Quoi ? il ne fallait pas balancer des noms ! Ah bon. Dommage) décide de nous rejoindre. Entre nous, nous n’avons pas encore compris le pourquoi de son retard malgré ses explications confuses

Pauvre Delphine. Pauvre Manu. Comme coéquipier peut mieux faire.

Bon, on le pardonne. Allez en route pour St Rémy de Blot. Notre première étape pour notre pause-café et pipi. Fred, notre gentil GO, avait tout prévu. … euh… presque tout… sauf de prévenir de notre arrivée au café. Ouais, ouais, c’est la faute de la propriétaire. C’est ça…
Beau paysage, beau soleil, Super Jacky nous gratifie de son idole Johnny, et Delphine (Ah Delphine… soupir…) de ces moelleux au chocolat. Du pur bonheur.

Arrivée 11h30 à l’Indian Saloon. Brocante. Repas. Musée.

Tout à une fin. Il nous faut rentrer maintenant.

A vos marques. Prêt. Partez pas !!!

Et… on attend, on attend, on attend… Non Fred n’y est pour rien. Non pas deux fois dans la même journée. Non, c’est Christian qui nous retarde.

Retour sous la fraicheur. Pause ravitaillement à Neris les Bains (On a soif).

Première Sortie, Bonne virade. On continuera… Merci Fred et Manu.

Thierry J.

Les photos : Riom, Le musée.


dimanche 6 mars 2011

Raclette : 6 mars 2011


Pour la 2 ème année consécutive, rendez vous pour un bon moment de convivialité autour d'une copieuse Raclette...
Merci à Martine et Sauveur pour l'apéritif et les desserts qui furent très appréciés (Martine fétait son 48 49 ème anniversaire, semble t'il ,et Sauveur sa nouvelle monture, une Harley Goldwing...).
L'animation pendant le repas fut assurée par Gérard qui nous a gratifié de quelques reprises de notre Johnny National avec Manu en premier choriste...
Certains profitèrent ensuite d'un soleil timide pour faire une promenade "digestive" ou s'essayer à la pétanque...

Comme en témoigne l'album photos, la bonne ambiance était encore au rendez vous cette année...

Les photos : Raclette
 

dimanche 6 février 2011

Barrages du Cher : 6 Février 2011


Eh voila, premiers rayons de soleil et les Marmotards les plus courageuses osent affronter les premiers gravillons. Seulement 5 spécimens, les plus conrageux, ont sillonné nos beaux barrages.

Patrick P. grand organisateur de ce dimanche après-midi nous livre les premiers instants fixés sur sa pellicule. Merci Patrick.
Thierry J.

Les Photos : Barrages du Cher