vendredi 24 octobre 2014

Balade improvisée dans la Creuse : 19 octobre 2014

En ce dimanche ensoleillé, c'est sous l'escorte de Thierry que douze Déjanté(e)s sont partants pour une virée improvisée dans la Creuse.

Etape à Evaux les Bains pour rendre visite à nos deux Déjantés creusois Pascal et Denis (non disponible ce week-end).

Nous redémarrons direction Gouzon, puis nous empruntons des routes très étroites sillonnant la campagne aux paysages sauvages teintés des plus belles couleurs automnales (chaussée de nouveaux pneus agraires, nous constatons le bon comportement routier de l' Harley Fergusson dans ce monde rural...).
Après avoir traversé de jolis petits hameaux, nous arrivons à St Laurent : petite bourgade en fête.

Citrouilles décorées (340 kg l' heureuse élue du concours cette année!!!), coloquintes, potirons, autres cucurbitacées aux couleurs chatoyantes, fanfare, marché artisanal animent les rues.

Ce sera la destination du déjeuner et bien sur de l'apéro. D'ailleurs Maitre Déjanté Jean Luc, par l' odeur alléché, nous rejoint au moment opportun.

Bon repas un peu lloonngg, nous repartons à Ste Feyre : le parc animalier de la Chabrière, pour assister au nourrissage des loups.

Visite du parc et retour à Montluçon par Guéret et la voie rapide pour trois Déjanté(e)s pressés et pour les flâneurs, Ahun, Lavaveix les Mines et les routes virevoltantes avec une pause mousse à Chénérailles.

Belle réussite pour cette sortie improvisée.
Belle fin de saison

Déjanté Alain

Balade improvisée dans la Creuse : photos




samedi 11 octobre 2014

Repas fin de saison : 4 octobre 2014

Le repas de clôture de la saison 2014 s'est déroulé le 4
octobre 2014, à la salle des fêtes de St Victor.

Menu digne d'un trois étoiles, 24 membres ont partagé ce moment de convivialité.
Commentaires sur les sorties passées, projets sur la saison à venir ont longuement occupé les participants.
Plusieurs dj ont assuré l'accompagnement musical et entrainé les Déjantés sur la piste de danse.

La soirée s'est terminée à une heure raisonnable, une seule envie, se retrouver en 2015

Le bureau : Déjantés Sauveur, Bruno, Doudou, Alain

Repas de fin de saison : Photos





jeudi 2 octobre 2014

Le Puy en Velay : 20/21 septembre 2014

Eclats de voix et de rires laissent à penser qu'une nouvelle fois, nous allons partager un grand moment de bonheur pour cette dernière sortie de l'année 2014.
8h00, 9 motos, 14 casques en partance de St Victor sous un temps incertain, direction Issoire pour rejoindre ensuite Le Puy en Velay.

L'allure est modérée!!! certainement due à la présence d'une Harley au pneu usé, qui d'ailleurs, a eu pour conséquence de rater la sortie de l'autoroute à Sauxillanges...
Thierry, pour la saison prochaine, change tes pneus et rajoute deux cylindres au 1600!!!

Passage à Nonette, nous sommes attendus au Pont de Pakowski pour la pause café.
Surprise, l'établissement est fermé!!! Merci monsieur le tenancier!!! nous reviendrons....
Finalement, c'est à St Germain Lembron que nous décidons de prendre notre café, et là, les plus gourmandes se sont disputées les pains chocolats pralinés.

En selle pour quelques kilomètres d'autoroute et nous enchainons les petites routes sinueuses et pittoresques qui nous mènent à St Ilpize.
Visite des vestiges du château, magnifique vue sur la vallée du haut Allier, photos sur le pont suspendu, obligé de raccourcir le programme et de filer à Langeac où Christophe (motard lui aussi) nous attend à son restaurant "Entre Nous" pour 13 heures.

Aprés ce bon repas, en route pour le Puy en Velay et sa traditionnelle fête du roi l'oiseau.

Entrons dans l'histoire :
Chaque année, troisième week-end de septembre, la ville retrouve ses couleurs renaissances à travers une grande fête populaire.
Organisé au Puy en Velay en 1524, le jeu du roi l'oiseau consistait à tirer sur un oiseau de chiffon (le pape
geai).
le vainqueur était proclamé Roi de l'oiseau et bénéficiait, pendant une année, de nombreux privilèges...

Arrivés à l'hôtel, nous retrouvons les Déjantés harleytistes Francis et Brigitte. Avec une telle mécanique, avoir une telle ponctualité, ils ont du partir la veille!!!
Tiens Tiens!! Brigitte est venue en voiture..ont-ils peur de la panne et de rentrer en taxi!!!

C 'est donc 16 Déjantés qui arpentent les rues festives...

La ville est plongée dans son glorieux passé : spectacles vivants, saltimbanques, gens costumés, troubadours déambulent dans la cité. Camps de toile, échoppes, cuisines d'époque et tavernes (excellent hypocras et délicieuse cervoise) battent le plein.
La soirée se termine fort tard ou fort tôt...Les avis divergent chez nos Déjanté(e)s... Seuls les deux boiteux, Déjantés président et son secrétaire accompagnés de leurs chères et tendres n'ont pu suivre le rythme.

9h00 le lendemain matin, la nuit a été courte pour certains, mais la bande est au complet au petit déjeuner.
Pratiquement aucune trace des excès de la veille : quelle potion ont-ils pu ingurgiter pour être aussi frais!!

Cette deuxième journée nous emmène, comme bon pèlerin, visiter les monuments religieux : rocher St Michel d' Aiguilhe, 268 marches pour monter, autant pour redescendre, la cathédrale (et son magnifique cloitre), toujours au son des ménestrels et autres spectacles omniprésents.

Restauration à l'âme des poètes, visite de la forteresse de Polignac (pour les plus courageux) et il faut déjà envisager le retour.
Le ciel se noircit, nous regagnons Clermont Ferrand, même pas mouillés!!!
Soudain une pluie battante apocalyptique submergeant la chaussée nous oblige à nous arrêter. Notre Mr météo n'avait pas présagé une dégradation aussi rapide et aussi violente.

21h30 Thizon Haut cochonnailles et breuvages à volonté pour clore la soirée et la saison dans la bonne humeur...

Bilan du week-end

9 motos, 14 casques au départ de St Victor.
10 motos , 15 casques, 1 cabriolet au retour à St Victor.
Boucle environ 480 kilomètres ou  298 milles.
Une ville en liesse, les Déjanté(e)s aussi.

Bonus de la sortie

UNE BONNE DOUCHE AU RETOUR!!!!!!!!

Déjantés : Vice-président Doudou
                Secrétaire Alain

Le Puy en Velay : Photos


 
 

dimanche 14 septembre 2014

Les Marais de Bourges : 31 aout 2014

Départ à 8h15, parking Troc de l'Ile à Montluçon ( deux Déjantés ont eu une panne de réveil.)
17 partants, 12 motos et 27 à l'arrivée???

Direction Culan, Le Châtelet (passage par la maison de retraite Les Charmilles, maisons des séniors à Vilotte...où une certaine Déjantée n'en croyait pas ses yeux, mdr...elle se reconnaîtra...), puis lignière pour notre traditionnelle pause-café : mais là, aucun bar ouvert, ni à Chézal Benoit.
Ouf ! il a fallut aller à Issoudun, au bar du Nord  ( patron très sympa, ancien motard Harley...), pour enfin apprécier notre petit déjeuner accompagné de brioches, nature, chocolat, pralinée (hummmm les kilos...).

Ensuite destination à 10 km d'Issoudun dans une petite commune de 300 habitants où le maire nous attendait.
Ce fut la surprise promise pour nos ami(e)s Déjanté(e)s (c'était un peu mieux que la maison de retraite... non!!! mdrrrr...) : le village des amoureux à Saint Valentin. Personne  connaissait, c'était génial!!!.
Nous avons eu droit à toute l'histoire de cette petite bourgade et de sa fête des amoureux dans la salle de la mairie où là encore une Déjantée pensait assister à l'union des Déjanté(e)s Maryline& Jacky pour le pire et le meilleur....mdr, pendant qu'une seconde cherchait à savoir qui pouvait bien être les témoins.... la cérémonie commençait fort bien, n'est pas!!! Le soleil était de la partie et les rires également... Que demander de mieux???
Après ce petit discours fort enrichissant, Monsieur le Maire distribua des petits papiers, afin que chacun d'entre nous écrive un voeu et accompagné de son adjoint, nous conduisit au jardin des Amoureux attacher à l'arbre des voeux ( non sans peine pour certains, les branches étant hautes... hihihi ) notre désir, puis, vers l'arbre des coeurs éternels pour y accrocher celui des Déjanté(e)s, que  Monsieur le Maire avait remis à notre Déjanté Jacky.
 Déjanté Sauveur notre président eut l 'honneur de le suspendre parmi tant d'autres.
Suite à ces accroche-coeurs, Monsieur le Maire nous convia au verre de l'amitié et ses croquets du Berry Tous nos remerciements pour cet accueil vraiment très chaleureux.

Nous avons repris la route pour notre déjeuner au "Petit Elysée" à Bourges où la convivialité était de mise ( merci à notre ami Philippe ).
Cinq Déjantés nous ont rejoint  pour ensuite partagé notre après-midi à la fête des Marais sous la chaleur et assisté à l'embarquement de notre président sur une barque pour naviguer entre les potagers et les jardins fleuris entretenus et embellis par certains passionnés berrichons.

Vers 18h retour via Saint Amand, à Montluçon chez les Déjantés Maryline et Jacky où un apéritif accompagné de ses amuse-gueules attendait nos ami(e)s Déjanté(e)s ainsi que 5 autres venus se greffés à l'équipe, pour terminer cette belle journée forte agréable.

Merci à tous.

Déjanté(e) Maryline & Jacky

Les Marais de Bourges : Photos



jeudi 31 juillet 2014

Oradour sur Glane : 27 juillet 2014

Départ centre Leclerc à 8h30, 4 motos, 5 participants ont répondu présents.

Nous prenons la direction de Bellac ; La route est belle, il fait beau mais un peu frais et la pause café à  Bussière-Aubigny est très attendue.

Arrivés à Oradour , nous entrons dans le village martyr par le grand portail en fer forgé, un panneau "Remenber" attire notre attention.
L'émotion nous envahit : l'église, les maisons sont entièrement brulées ou détruites. On ne peut imaginer l'angoisse et la souffrance qu'ont subi les habitants face à l'horreur , la violence, la barbarie.
642 martyrs, victimes de cette atrocité.
Nous terminons la visite par le centre de la mémoire avec le plus grand respect.

La gorge un peu nouée, nous prenons notre repas dans le nouveau village d'Oradour, puis nous cheminons direction Uzerches par l'autoroute, sans excès de vitesse : 80km/h..., Déjanté Gaétan nous fait le coup de la panne d'essence... Notre Déjanté poleman Kiki.............. rage.
Après le ravitaillement moto, nous empruntons la vallée de la Vézère qui nous mènera au joli village de Treignac : Balade à pieds et pause boisson pour notre plus grand bien.

Nous retrouvons 3 Déjantés à Bourganeuf , ensemble nous regagnons Montluçon.

Belle sortie moto de 380kms, bien évidemment très particulière.
Merci Kiki pour cette journée du souvenir et ce pot de l'amitié chez toi qui finira très tard dans la soirée.

Déjanté Doudou

Oradour sur Glane : photos
 
                       
                                  

samedi 19 juillet 2014

Balade du bureau : 13/14 juillet 2014

St Victor 13 juillet, nous sommes 9 motos, 14 participants dont 4 organisateurs (eh oui, il faut bien ça!!!...) à prendre le départ pour cette sortie dite "surprise".

C'est par l'autoroute que nous rejoignons Montpeyroux : joli petit village classé offrant une vue splendide sur la vallée de l' Allier et les volcans d' Auvergne.
Petit déjeuner pris en terrasse du café Les Vignes ; Superbe place ombragée où nos Déjantés en oublient qu'il reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir.

Pas de farniente, le programme est chargé.

Léotoing perché sur une butte rocheuse, son imposant château en ruine, la chapelle des lépreux, les jardins en terrasse , là encore magnifique panorama sur la vallée de l' Alagnon.
Thierry (pb) et Fabienne, nos jeunes tourtereaux profitent du site pour un moment d "extravagance" et de tendresse à l'abri des regards jaloux de l'ensemble des Déjanté(E)s.

Excusez-nous les amoureux!!! En route  pour le Cézallier...

Brume, nette baisse de la température, c'est avec quelques difficultés que nous rallions l'auberge La Cabane, 1200 mètres d'altitude, à St Alyre Es Montagne.
Accueil chaleureux, repas du terroir très copieux, merci Catherine et Jacques du Margaridou  pour la recommandation.

Repus, ballonnés, nous regagnons la vallée dans le brouillard et sous une pluie incessante, nous obligeant à annuler le planning de l'après midi : une seule envie, retrouver notre hôtel Les Planchettes (ancien grand séminaire) à St Flour.
Trempés jusqu'aux os, la bonne humeur règne encore. Douche chaude, vêtements secs (enfin presque...), apéritif dans la chambre de notre Déjanté président pour nous remettre les papilles en éveil : requinqués nous  arpentons la cité médiévale à la recherche du restaurant Les Iles du Cantal.
Repas traditionnel, petite marche by night pour terminer la soirée.

Après un bon petit déjeuner et un passage à l'oratoire, c'est sous le soleil levant que Déjanté Doudou nous mène à train de sénateur, par de jolies petites routes sinueuses, au sublime site de Tréboul : l'occasion de découvrir l'ancien pont à péage, les vestiges du village, les squelettes d' arbres habituellement engloutis par le lac du barrage de Sarrans.

Nous remettons le cap : col de Prat de Bouc.
Hauts plateaux d'herbes rases et de gentianes, décor immense sans limites nous conduisent à un véritable havre de paix.

Repas au buron, excellent menu auvergnat dans un cadre authentique, le chemin du retour nous invite doucement.

Passage par Blesle, visite du vieux village et KLEIN d’œil à Gérard qui nous a servi lui même les bières artisanales dans son restaurant La Bougnatte : Merci l'Instit pour ce moment très convivial...

Retour sur Montluçon, les orgaDéjantés ont offert un barbecue afin de terminer ce week-end dans la festivité.

Super ambiance, pensons déjà à donner suite à cette sortie.

Déjantés : Sauveur, Christian, Bruno, Alain    

Balade du bureau : Photos



jeudi 3 juillet 2014

Gimel Les Cascades : 22 Juin 2014

23 personnes, 14 motos, pour cette sortie à Gimel Les Cascades (Corréze).

Le départ est donné à 8h15 de St Victor en direction de Gouzon où nous récupérons au passage les creusois Pascal, Denis et un invité de Pascal (lapin).

Le convoi redémarre en direction de Felletin pour une petite pause café, pendant laquelle, pour la petite anecdote, nous surprenons notre secrétaire qui s'essaie en cachette à la Harley (depuis le temps qu'il en revait, il a fini par craquer!!!..).

Ensuite , direction Gimel Les Cascades en passant par le plateau de Millevaches avec un arrêt à l'observatoire du Mont Bessou près de Meymac, pour profiter du haut de ses 1000m, d'un très beau panorama avec en toile de fond le Puy de Dôme (et même Rio de Janeiro!!!..voir photo).

Il est temps de rejoindre le Relais-St Jacques à Gimel où nous sommes très bien accueillis par Didier, qui est également motard et roule en Harley...

Après ce moment de détente et quelques photos, l'après midi est consacré à la découverte du site des Cascades de Gimel et du village qui mérite le détour..

Nous repartons en fin d'après midi sous une chaleur torride et un ciel qui devient menaçant au fil des kms, ce qui nous incite à nous équiper à la sortie d'Ussel. Les tenues de pluie ne se seront finalement pas vraiment révélées indispensables mais, cette pause «habillement» nous aura permis d'éviter l'orage de grêle qui visiblement s'était abattu juste avant notre passage entre Ussel et La Courtine.

Après une dernière pause rafraîchissement à La Courtine (rien que pour la serveuse,ça mérite un arrêt!!..), nous reprenons la route à nouveau sous le soleil et la chaleur et rejoignons notre point de départ à 20h30, après avoir parcouru 360kms.

Petit moment de convivialité et verre de l'amitié partagés en terrasse seront les bienvenus pour clôturer cette journée.

DJanTEric

Gimel Les Cascades : Photos
 


vendredi 30 mai 2014

Balade St Pourcinoise : 18 Mai 2014

Départ de St Victor 8h45 : Il fait très beau.

23 motos empruntent les routes de campagne en direction de Deneuille les Mines pour retrouver Patou, Momo, Nono, Fred et notre ancien Déjanté Totof au Donjon de la Souche.

Direction Chirat et son château (lieu où l'on rendait la justice), arrêt à Deneuille les Chantelles, qui par son panorama, nous donne un très bel aperçu de la vallée de la Bouble et de l'abbaye de Chantelle.
Puis nous allons au château de Chareil Cintrat où Mr Deschatre, ancien viticulteur nous dévoila passionnément tous les secrets du conservatoire des anciens cépages.
Cette visite se termina par une agréable dégustation d'un petit blanc bien frais, dans la cave du château.

Déjeuner au relais de la Bouble, Chez Paquita : trés bon accueil , très bon repas.

15h, il faut reprendre nos montures, Judith nous attend pour visiter les souterrains et le village de Chantelle (n'oubliez pas vos lampe de poche).

17h45, retour par Verneuil en Bourbonnais, arrêt impératif au bar chez Agnès pour se désaltérer!!!.

La journée se termine chez Chantal et Doudou pour le verre de l'amitié : merci Pascal d'avoir préparé tous ces amuses gueules!!!.

Merci au soleil, merci à toutes les fleurs qui nous ont accompagné tout au long de cette journée, merci à tous les participants, merci à Maryline notre photographe bien aimée!!!.

Gilbert de Courtais, Chevalier du Duc de Guise..
    
Balade St Pourcinoise : Photos



mardi 6 mai 2014

Arboretum de Balaine : 4 Mai 2014

16 participants, 10 motos, 1 voiture (Déjanté trésorier souffre d'un lumbago suite à la manipulation d'un pack de bouteilles d'eau...C'est ce qu'il prétend... et il pense que nous allons le croire...!!!).

Départ de St Victor sous un soleil radieux qui ne nous quittera pas de la journée.
Direction Moulins, par Cosne d Allier et la forêt de Dreuille. Il fait un peu frais sur les motos mais la température de 22°C dans la voiture est plutôt agréable... 

Pause déjeuner au Buffalo Grill de Moulins et direction Villeneuve sur Allier pour la visite de l'Arborétum de Balaine.

Parc à l'anglaise de 25 hectares crée en 1804 par Aglaë Andanson, il est le jardin botanique et floral privé le plus ancien de France.
Classé monument historique, on y admire de nombreuses essences exotiques : conifères et feuillus; Des arbres plantés depuis plus de 200 ans.
Nous cheminons plus de deux heures à travers de petites allées bordées d azalées multicolores qui n'ont d'égal que toutes les jolies Déjantées qui nous accompagnent (des fleurs parmi les fleurs diront leurs Déjantés respectifs).

Il est déjà l heure de penser au retour, Déjanté Doudou ramène toute sa troupe à Montluçon par des chemins dont lui seul connait les secrets (il promène les malades toute la semaine dans la campagne moulinoise...)

Petit apéritif chez Déjanté Bruno où nous retrouvons Déjanté secrétaire privé de sortie pour un genou en convalescence (SUPER LE BUREAU...!!!).

Au final, une superbe journée pour les Déjanté(e)s. 

Merci à toutes et à tous 

Déjanté Bruno 

Arborétum de Balaine : Photos 


  

samedi 19 avril 2014

Balade improvisée : 13 Avril 2014

Petite balade improvisée, dimanche 13 Avril, pour profiter des premiers rayons de soleil de début de saison.

8 motos et 14 motard(e)s au départ, dont 2 anciens membres (vous les reconnaitrez sur les photos), ont répondu présents pour un petit tour en Creuse.

Départ pat Sault, puis quelques virages pour se mettre jambe le long des gorges du Cher, en passant par les barrages de Prat et Rochebut et enfin le pont suspendu de St Marien, avant de rejoindre Evaux les Bains.
Là, arrêt..!! Il faut faire le plein de la Harley de Gérard.... Eh oui, non seulement çà fait beaucoup de bruit ces engins, mais en plus, la consommation est inversement proportionnelle à la vitesse.. C'est vous dire..!!
D'autres diront qu'elles consomment plus que les pilotes.. C'est vous dire également quand on connait les propriétaires..!!
Bref!! Après cette pause, direction Chambon sur Voueize et Toulx St Croix où les plus courageux(ses) ont pu profiter du magnifique panorama (vue sur 7 départements) du haut de la tour... avec, à la descente, surprise!! Alain, son fils et quelques copains nous ont rejoint (j'en profite pour saluer le courage de notre vénéré secrétaire... sur 1 jambe... pas facile..!!)

Pause boisson aux Pierres Jaumâtres, crêpes au chocolat pour Madame la Présidente (c'est çà le respect du protocole!!), retour à 11 motos à St Victor, par Boussac Huriel, pour partager un dernier petit verre en terrasse (enfin 2 ou 3 pour les plus gourmands)...

Déjanté Eric

Rochebut.....Toulx Ste Croix : Photos



dimanche 30 mars 2014

Raclette La Mitte : 16 Février 2014

 Franc succès la raclette édition 2014!!
Tous les Déjanté(e)s ont répondu présent.

Sous un soleil timide et une température un peu fraiche, Déjanté Roland et son équipe, s'illustrent une fois de plus, à la très disputée compétition de boules.
Les plus courageux(es) entament une longue marche, les plus frileuses s'adonnent au papotage et jeux de société.

Nouvelle journée passée dans l'amitié et la bonne humeur.

Raclette La Mitte : Photos 

Galettes des rois :12 janvier 2014


C'est dans la convivialité, que nous nous retrouvons pour échanger nos bons vœux pour la nouvelle année.
                                                                                                                            
Ce sera l'occasion de débattre sur différents projets et propositions, d'établir le programme des sorties et de permettre à notre trésorier et notre vice-président de remplir la tirelire du club.

Nous serons 33 Déjanté(e)s pour 2014 !

Galettes des rois et bolées, partagées dans la bonne humeur, pour terminer la soirée.

Galettes des rois : Photos

https://docs.google.com/file/d/0B02Ee2HBv0WRLWtSSm1kdmI0UzA/image?pagenumber=1&w=967

        CLIQUER SUR LE LOGO POUR VISUALISER LE PROGRAMME 2014