St Victor 13 juillet, nous sommes 9 motos, 14 participants dont 4 organisateurs (eh oui, il faut bien ça!!!...) à prendre le départ pour cette sortie dite "surprise".
C'est par l'autoroute que nous rejoignons Montpeyroux : joli petit village classé offrant une vue splendide sur la vallée de l' Allier et les volcans d' Auvergne.
Petit déjeuner pris en terrasse du café Les Vignes ; Superbe place ombragée où nos Déjantés en oublient qu'il reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir.
Pas de farniente, le programme est chargé.
Léotoing perché sur une butte rocheuse, son imposant château en ruine, la chapelle des lépreux, les jardins en terrasse , là encore magnifique panorama sur la vallée de l' Alagnon.
Thierry (pb) et Fabienne, nos jeunes tourtereaux profitent du site pour un moment d "extravagance" et de tendresse à l'abri des regards jaloux de l'ensemble des Déjanté(E)s.
Excusez-nous les amoureux!!! En route pour le Cézallier...
Brume, nette baisse de la température, c'est avec quelques difficultés que nous rallions l'auberge La Cabane, 1200 mètres d'altitude, à St Alyre Es Montagne.
Accueil chaleureux, repas du terroir très copieux, merci Catherine et Jacques du Margaridou pour la recommandation.
Repus, ballonnés, nous regagnons la vallée dans le brouillard et sous une pluie incessante, nous obligeant à annuler le planning de l'après midi : une seule envie, retrouver notre hôtel Les Planchettes (ancien grand séminaire) à St Flour.
Trempés jusqu'aux os, la bonne humeur règne encore. Douche chaude, vêtements secs (enfin presque...), apéritif dans la chambre de notre Déjanté président pour nous remettre les papilles en éveil : requinqués nous arpentons la cité médiévale à la recherche du restaurant Les Iles du Cantal.
Repas traditionnel, petite marche by night pour terminer la soirée.
Après un bon petit déjeuner et un passage à l'oratoire, c'est sous le soleil levant que Déjanté Doudou nous mène à train de sénateur, par de jolies petites routes sinueuses, au sublime site de Tréboul : l'occasion de découvrir l'ancien pont à péage, les vestiges du village, les squelettes d' arbres habituellement engloutis par le lac du barrage de Sarrans.
Nous remettons le cap : col de Prat de Bouc.
Hauts plateaux d'herbes rases et de gentianes, décor immense sans limites nous conduisent à un véritable havre de paix.
Repas au buron, excellent menu auvergnat dans un cadre authentique, le chemin du retour nous invite doucement.
Passage par Blesle, visite du vieux village et KLEIN d’œil à Gérard qui nous a servi lui même les bières artisanales dans son restaurant La Bougnatte : Merci l'Instit pour ce moment très convivial...
Retour sur Montluçon, les orgaDéjantés ont offert un barbecue afin de terminer ce week-end dans la festivité.
Super ambiance, pensons déjà à donner suite à cette sortie.
Déjantés : Sauveur, Christian, Bruno, Alain
Balade du bureau : Photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire