dimanche 20 septembre 2015

Sortie du bureau : 19 et 20 septembre


Saint Victor 14 h00, au rapport : 10 motos, 16 valeureux(euses) Déjanté(e)s, 2 lâcheur(euse)s...des petit(e)s joueur(euse)s... des chochottes ( je ne donne pas les noms... un indice tout de même... lui roule sur une haute définition!!!!!!), un joli petit groupe, prêt pour le départ  de cette sortie qui nous mènera dans le Beaujolais et le Mâconnais.

Le ciel est gris et la température un peu fraiche...

Bien encadrés, notre trésorier en tête, notre président en queue ( tel le patriarche surveillant sa progéniture..), nous partons sans trop tarder.
La route est longue, nous empruntons donc l'itinéraire le plus rapide (rcea) que nous quittons à Davayé et
c'est par des petites routes chaotiques, néanmoins très belles, que nous rejoignons la Roche de Solutré.

Site très médiatisé depuis les années 80, pour avoir été le jour de pentecôte, un lieu de pèlerinage du Président François Mittérand.
Nous retrouvons Sébastien et sa petite famille (cousins et cousines de notre trésorier and co), ensemble nous gravissons, par un chemin aménagé, la célèbre falaise.
A son sommet, superbe vue à 360° sur la plaine de la Saône et le vignoble mâconnais et à nos pieds, les parcelles de vignes qui produisent le fameux Pouilly Fumé.

Nous faisons étape au remarquable Village des Meuniers à Dompierre les Ormes où nous passons la nuit.

Début de soirée effervescente, Déjanté Eric offre un sympathique et copieux apéro pour fêter son année de plus. Au fait combien!!!!! NON!!!! Quel est ton secret de jouvence??

5 litres de rosé (etc..) plus tard, direction la salle de restaurant pour diner : repas de qualité et plein de bonne humeur.

Mortes de fatigue (c'est ce qu'elles nous disent), nos Déjantées "couettardes" regagnent leur chambre respective, seules Brigitte et Michelle V les plus résistantes restent : vous n'allez rien regretter les filles, rapprochons nous du bar and the show will start

Une pléiade de guitaristes, de grosses pointures... ce soir, au Village des Meuniers.
Ritchie Blackmore (Deep Purple), Francis rossi (Status Quo) et Gérald Hendrix (qui comme son cousin Jimi joue avec les dents), nous plongent dans l'ambiance folle du rockn'roll transformant la salle du bar en dancefloor.
Un séduisant chippendale, à la musculature abdominale époustouflante, s'essayant même à jouer de la guitare, assure un show de "trémousse balloches" inoubliable, laissant bouches bées la gente féminine.

Ce grand moment artistique se termine fort tard dans la nuit. C'est dans une profonde obscurité que nous rentrons nous coucher.
Ca tourne, Ca tangue, Ca zigzague, on s accroche comme on peut, là où on peut, on frôle l'accident : un fougueux mulot (oui oui ce petit rongeur!!), sortant de son trou, fait trébucher Gérald Hendrix qui dévale le talus sur quelques mètres, heureusement sans conséquences ni pour lui, ni pour la guitare!!!!
Hilarité totale : Gérald tu es très très fatigué!!!!!

Le lendemain matin, au petit déjeuner, les petits yeux et le silence de certains laissent penser que la nuit a été une peu courte.

Un grand merci à nos hôtes pour l'accueil et leur gentillesse et cap au sud : le vignoble du beaujolais.
Saint Amour, Julienas, Chiroubles, Morgon, Fleurie, que des noms qui réveillent les papilles.
L'ensemble du paysage est très vallonné, dommage qu'un léger brouillard a du mal à se dissiper et entache la visibilité.
Nous terminons cette balade matinale à Davayé où nous prenons notre pause méridienne à La Patte d'Oie.

Cuisine raffinée, joliment présentée, accompagnée des vins de la région.

Pour digérer, nos organisateurs nous ont prévu la visite du château de Pierreclos .
Très belle bâtisse médiévale restaurée, à flanc de coteau, entourée de vignes qui fut  non seulement un lieu de source d'inspiration pour le poète Alphonse de Lamartine mais aussi un lieu de rencontre avec sa muse Nina de Pierreclos.

Visite libre très documentée.
 Environ 1 heure de retour dans le passé mais certains mettent beaucoup plus, fasciné(e)s par une exposition relatant l'amour au moyen age (on savait s'amuser à cette époque...).

Fin des phantasmes, il faut rentrer!!!!

Nous retrouvons au stade de Saint Victor, Déjantée Annie, les chochottes Déjanté(e) Thierry et Fabienne (je ne pouvais plus me taire!!!) où nous partageons, pour clore ce week-end, le repas offert par les membres du bureau .

Merci aux orgadéjantés Bruno et Sosso pour cette belle balade que nous ne sommes pas prêt(e)s  d'oublier.

Déjanté : Alain


Balade  du bureau : Les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire