dimanche 7 juin 2015

Virée auvergnate les 6 et 7 juin 2015


Samedi 6 juin, le rendez a été fixé à quatorze heures..., nous partons à sept motos et une voiture (notre secrétaire s'étant fait véhiculé par un couple d'amis..) avant de rejoindre un huitième équipage à Villebret, soit quinze personnes en partance pour cette balade d'un jour et demi en Auvergne.

Au programme de l'après midi, une dégustation surprise en cours de route!!!!
La température et le temps sont idéals et nous enchainons les kms en passant par Marcillat, Saint Gervais d Auvergne, Manzat..
Malheureusement nous sommes contraint à une pause non prévue en cours de route, l'embrayage du "Flat Twin Bm" de Gérald, ayant rendu l'âme (Gérald et Michelle devront faire demi tour mais nous rejoindrons tout de même en début de soirée en voiture présidentielle....enfin celle de l'ancien Président!!!!!

Certains se réjouissaient probablement de faire une petite dégustation de Chateaugay ou de charcuteries auvergnates. Et bien non!!!! Ce sera une autre spécialité de notre région : l'eau de VOLVIC..!!!( je sens des soupirs et de la déception...)
La visite du musée dédiée aux eaux de Volvic nous aura d'ailleurs permis de vérifier que les vins de Bordeaux ou de Bourgogne ne sont pas les seules boissons françaises consommées dans le monde entier...

Nous terminons notre balade du samedi en passant par le col de Moreno, Orcival, le col du Guéry, puis direction Chambon sur Lac par le col de la Croix Morand.
Après l'installation en mobil home et un apéritif (enfin des pour les plus gourmands dont on taira les noms) bien mérité(s), un diner, sous forme de barbecue, nous attend et une salle est mise à notre disposition pour une soirée endiablée accompagnée de bons vieux tubes des années 80, standards rocks, etc, etc....
C'est à cette occasion que nous avons découvert, pour la première fois, les talents de guitariste de Gérald (sans sa guitare pour cette première démonstration, mais ce n'est que partie remise..)

Dimanche 7 juin : le soleil est de nouveau au rendez-vous.
 Après une nuit relativement courte et un bon petit déjeuner pour se remettre en ordre de marche, le départ est donné pour une balade autour du Puy de Sancy : Murol, Besse et Saint Anastaise, Picherande, La Tour d'Auvergne et enfin Le Mont Dore ou nous attend une escalade jusqu'au Plateau des Capucins...En funiculaire!!!!(il faut prendre soin du secrétaire!!!).
Nous terminons notre balade matinale par le col de la Croix Saint Robert avec, à son sommet, une petite halte photos.
Après avoir récupéré au passage à Saint Nectaire deux motos et trois personnes supplémentaires, nous nous rendons à la grange d Alphonse pour déjeuner.

Après un repas très léger (c'est toujours le cas avec les spécialités auvergnates...), l'après midi sera consacré à une petite balade pédestre autour de la ferme de Bellonte, puis dans le magnifique village de Montpeyroux.
Seuls quelques courageux oseront monter au sommet de la tour du village, tant pis pour les autres car le panorama était magnifique et valait vraiment l effort de la montée...(à vous de juger dans la galerie photos).

Retour par Menat , Saint Eloy les Mines..notre périple se termine à SAINT VICTOR pour se rappeler les bons souvenirs du week-end autour d'un apéritif(s) dinatoire...
Ce sera également l'occasion pour Gérald de nous faire une démonstration de l'envol de la "CARBUSE", un volatile qui peut parfois se révéler dangereux.

DJT Eric

Virée auvergnate : Les photos
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire