Le temps est gris et froid et les prévisions de la journée découragent les plus fervents à sortir les motos.
C'est donc en voiture que nous nous rendons à Evaux les Bains où nous retrouvons Pascal et Denis nos GO du jour, qui, pour cette dernière sortie officielle de l'année, nous proposent une journée saveur à Sainte Feyre.

Associations locales, expositions diverses et variées, de nombreux stands d'artisanat et de produits régionaux étoffent les animations de rue.
De la torture!!
Toutes ces odeurs enivrantes et ces capiteux breuvages affolent nos papilles.
Le passage à table est inéluctable!! A la bonne franquette et en toute convivialité , nous déjeunons à la salle des fêtes.
Menu unique pomme boudin, boudé uniquement par Déjanté secrétaire, écoeuré pour en avoir trop consommer dans sa jeunesse... Pas de commentaires... j'ai honte, je retire çà.
L'après-midi, nos guides nous suggèrent de découvrir ou de redécouvrir des richesses de leurs terres creusoises.
Mystérieux mais non moins charmant, cet hameau conserve le souvenir de François Michaud, paysan et tailleur de pierre autodidacte.
Cet artiste atypique a durant sa vie embelli son village de ses sculptures originales.
Notre balade se poursuit à l'étang des Landes, actuellement partiellement vidé, opération nécessaire à la biodiversité du plan d'eau.
Le site est classé réserve naturelle nationale.
Nous serions bien restés plus longtemps mais le froid et la baisse de la luminosité nous contraignent à repartir.
Retour à Evaux les bains chez Pascal pour un excellentissime apéro festif dans une ambiance toujours aussi chaleureuse dont on ne pourrait plus se passer.
Merci les creusois, que la Creuse est belle!!
Déjanté : Alain
Pomme Boudin : Les photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire