dimanche 9 avril 2017

Vassivière édition Ricounette : 09 avril 2017

On ne peut pas espérer mieux pour cette sortie improvisée par la famille Ricounette.

17 Déjanté(e)s, sous un ciel bleu azur, mettent le cap vers La Creuse .

Sans faux pas... ou presque!! nous arrivons au pont de Senoueix à Gentioux.
Composé de blocs de granit, son unique arche enjambe le Thaurion. Bien que le soleil brille de tous ses feux, pour la trempette des petons, il faudra attendre: les derniers frimas de l'hiver ont encore raison des premiers rayons de chaleur printaniers.

Nous repartons, s'enfonçant dans des paysages verdoyants, boisés, sauvages, traversant Saint Marc à Loubaud, Lavaud Gelade et son barrage, Royère, longeant le lac de Vassivière  rejoignant ainsi L'Escale à Auphelle pour la pause déjeuner.

Quelques kilomètres plus loin, une balade salutaire à l'Ile de Vassivière permet d'éliminer le trop plein gastronomique de la journée. Connues, reconnues, la beauté et la tranquillité de ce site font et refont notre enchantement.

Dernier coup d'oeil sur ces eaux étonnamment bleues, un arrêt détente requinquant à Royère et retour sur Montluçon par de petites routes dont nous ne regrettons nullement l'errance tant que Dame Nature nous émerveille de son éveil.

L'ambiance apéritive déjantée chez les Ricounets laisse à penser à des kilomètres de bonheur, de convivialité, de rire à venir pour cette nouvelle saison!!

Déjanté : Alain

Vassivière : Les photos ▼


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire