Saint Victor, 8 heures, destination Boudes: Le Colorado Auvergnat.
Superstitieux!! Non...13 Déjantés, tous émoustillés, sont présents.
Il y a de quoi, le ciel est bleu et déjà le soleil réchauffe nos vieilles carcasses.
Parcourue maintes et maintes fois, la région auvergne est toujours aussi belle.
Nous nous arrêtons à Miremont où nous prenons un copieux petit déjeuner servi en plateau individuel: Trop... la classe!!
Nous repartons par ces petites routes encensées de ce doux parfum de nature.
A un kilomètre de notre destination, la DDE ayant coupé un pont, doté de son gps notre trésorier Déjanté Bruno nous emmène jusqu'à Boudes.
Notre secrétaire Déjanté Alain temporairement handicapé, déjà sur place, s'inquiète de ne pas nous voir arriver comme prévu.
Du soleil pour les uns, de l'ombre pour les autres, et pour tous de l'herbe tendre pour s'allonger, l'ambiance du pique-nique est à son comble.
Deux heures de marche nous attendent pour découvrir ce petit coin d'auvergne aux allures de Colorado.
Accessible par des sentiers balisés et très bien aménagés, nous sommes ébahis par ce que la nature peut nous offrir (Cheminées aux fées, cirques multicolores ...). Complétement dépaysés nous sommes comme transportés au delà de nos frontières.
Lors de notre passage à l'orée d'un bois, nous ne pouvons nous soustraire aux perpétuelles eaux bouillonnantes de la source ferrugineuse de Bard.
La chaleur est accablante et il est difficile de trouver un bar ouvert. Il nous faut patienter jusqu'à Issoire pour éviter la surchauffe.
De retour à Saint Victor bourg, nous clôturons cette belle journée par un apéritif dinatoire
Déjanté : Doudou
Colorado auvergnat : Les photos ▼
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire