dimanche 17 septembre 2017

Sortie du bureau : 16/17 septembre 2017

 Aventures lotoises pour cette sortie organisée par le bureau.

C'est sous une fraicheur matinale et un ciel menaçant, n'entamant en rien la motivation des douze  Déjanté(e)s réuni(e)s sur le parking d'Auchan à Domérat, que le départ est donné.

Mitonnée aux petits oignons par DéjanT Bruno et DéjanT Sosso, cette escapade devrait nous laisser une fois de plus de bons souvenirs.

Plein d'ardeur, nous empruntons ces routes tant appréciées, Felletin, le plateau de Mille Vaches et ses grands espaces naturels, sauvages, malheureusement embrumé, ou le silence est roi et impliquant obligatoirement  la pause "petit déjeuner" au Sulky à Égletons, notre bar habituel lors de nos passages.

Une fois réchauffés, en rang serré, les yeux rivés sur Ricou, notre bookmaker désigné centre d'intérêt de tous, nous continuons  notre périple en vue de notre prochain arrêt: la cité médiévale de Beaulieu sur Dordogne.
Nous profitons des richesses  de son patrimoine et les berges accueillantes de la Dordogne  nous offrent un cadre idéal pour partager le pique-nique.

Difficile de quitter ce lieu propice à la flânerie, mais de nombreuses merveilles nous attendent.

 Carennac et Loubressac, labellisés " Plus beaux villages de France" nous livrent en cette journée du patrimoine, tous leurs secrets et joyaux architecturaux.

Journée trop courte ou journée trop bien remplie!! Les heures défilent sans s'en rendre compte et les organisateurs se font du souci pour retrouver Jean Luc et Maryline à Saint Céré pour ensuite regagner le gite de l'Ormeraie à Gorses, terme de l'étape du jour.

Le cadre est plaisant et reposant. Accueillis spontanément, chaleureusement par Mireille&Gérard, on se sent de suite à l'aise.
A peine arrivés, le ton est donné...nous nous sustentons d'un breuvage roboratif concocté par Gérard qui fête son anniversaire. Ce n'est sans compter que dans le groupe, deux déjantés souhaitent eux-aussi noyer leur chagrin pour oublier leur grand âge.

 UN ANNIVERSAIRE CA VA!! TROIS ATTENTION LES DÉGÂTS!!

La qualité du repas n'est pas en reste, Gérard prépare de mains de maitre le barbecue. L'agneau du Quercy cuit lentement et éveille forcement nos fines papilles. Les portions servies ont fait abdiquer plus d'un estomac.
L'ambiance est à son apogée, musique au top, nous assistons à une frénésie de danse et de rythme de notre maestro Gérald accompagné par Éric musicien émérite.

FORMIDABLE!! INOUBLIABLE!! SUPER SOIRÉE!! LE BONHEUR EST PARFOIS SIMPLE.

Tard, tôt, on ne s'est plus mais Morphée nous tend les bras.

La nuit fut courte, mais après un petit déjeuner digne de celui d'un roi, nous sommes tous en ordre de marche pour sillonner ces petites routes du Lot façonnées dans le roc, bordées de châteaux et de très belles demeures, pour rallier Saint Cirq Lapopie.

Perché sur une falaise, ce village médiéval classé " Plus beaux villages de France" a été élu village préféré des français en 2012.
13 Monuments historiques, ruelles escarpées, maisons du XIIe au XVe siècle en encorbellement aux toits pointus, pendant plus d'une heure nous plongeons dans une ambiance moyenâgeuse commentée par notre président dont l'érudition nous étonnera toujours.

On dit "l'appétit vient en mangeant", les Déjanté(e)s disent qu'elle  vient aussi en marchant, nous nous rapprochons donc de Bouziès pour déjeuner au restaurant Les Falaises.

Situé au bord du Lot face aux falaises et du magnifique chemin de halage, nous profitons, pour une digestion sans histoire, de ce cheminement d'environ un kilomètre creusé à main d homme en 1845.

 La route du retour est dangereuse, il faut rester constamment vigilant, à la bruine du matin succède des épisodes de pluie torrentielle.

La soirée se termine par un buffet offert par le bureau dans le show-room du Président, bon nombre de Déjantés aurait préféré le bed-room de la Présidente.


L'ambiance, la bonne humeur et les rires, les paysages et les magnifiques villages visités, le gite de l'Ormeraie et la sympathie de Mireille&Gérard, MERCI-MERCI Bruno et Sosso pour cet excellent weekend dans le LOT.
 
L'annonce de Ricou nous informant que notre jeu de loto validé à Égletons ne nous a pas rapporté le gros LOT.


DejanT : Alain


Aventures lotoises : Les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire