dimanche 20 septembre 2015

Sortie du bureau : 19 et 20 septembre


Saint Victor 14 h00, au rapport : 10 motos, 16 valeureux(euses) Déjanté(e)s, 2 lâcheur(euse)s...des petit(e)s joueur(euse)s... des chochottes ( je ne donne pas les noms... un indice tout de même... lui roule sur une haute définition!!!!!!), un joli petit groupe, prêt pour le départ  de cette sortie qui nous mènera dans le Beaujolais et le Mâconnais.

Le ciel est gris et la température un peu fraiche...

Bien encadrés, notre trésorier en tête, notre président en queue ( tel le patriarche surveillant sa progéniture..), nous partons sans trop tarder.
La route est longue, nous empruntons donc l'itinéraire le plus rapide (rcea) que nous quittons à Davayé et
c'est par des petites routes chaotiques, néanmoins très belles, que nous rejoignons la Roche de Solutré.

Site très médiatisé depuis les années 80, pour avoir été le jour de pentecôte, un lieu de pèlerinage du Président François Mittérand.
Nous retrouvons Sébastien et sa petite famille (cousins et cousines de notre trésorier and co), ensemble nous gravissons, par un chemin aménagé, la célèbre falaise.
A son sommet, superbe vue à 360° sur la plaine de la Saône et le vignoble mâconnais et à nos pieds, les parcelles de vignes qui produisent le fameux Pouilly Fumé.

Nous faisons étape au remarquable Village des Meuniers à Dompierre les Ormes où nous passons la nuit.

Début de soirée effervescente, Déjanté Eric offre un sympathique et copieux apéro pour fêter son année de plus. Au fait combien!!!!! NON!!!! Quel est ton secret de jouvence??

5 litres de rosé (etc..) plus tard, direction la salle de restaurant pour diner : repas de qualité et plein de bonne humeur.

Mortes de fatigue (c'est ce qu'elles nous disent), nos Déjantées "couettardes" regagnent leur chambre respective, seules Brigitte et Michelle V les plus résistantes restent : vous n'allez rien regretter les filles, rapprochons nous du bar and the show will start

Une pléiade de guitaristes, de grosses pointures... ce soir, au Village des Meuniers.
Ritchie Blackmore (Deep Purple), Francis rossi (Status Quo) et Gérald Hendrix (qui comme son cousin Jimi joue avec les dents), nous plongent dans l'ambiance folle du rockn'roll transformant la salle du bar en dancefloor.
Un séduisant chippendale, à la musculature abdominale époustouflante, s'essayant même à jouer de la guitare, assure un show de "trémousse balloches" inoubliable, laissant bouches bées la gente féminine.

Ce grand moment artistique se termine fort tard dans la nuit. C'est dans une profonde obscurité que nous rentrons nous coucher.
Ca tourne, Ca tangue, Ca zigzague, on s accroche comme on peut, là où on peut, on frôle l'accident : un fougueux mulot (oui oui ce petit rongeur!!), sortant de son trou, fait trébucher Gérald Hendrix qui dévale le talus sur quelques mètres, heureusement sans conséquences ni pour lui, ni pour la guitare!!!!
Hilarité totale : Gérald tu es très très fatigué!!!!!

Le lendemain matin, au petit déjeuner, les petits yeux et le silence de certains laissent penser que la nuit a été une peu courte.

Un grand merci à nos hôtes pour l'accueil et leur gentillesse et cap au sud : le vignoble du beaujolais.
Saint Amour, Julienas, Chiroubles, Morgon, Fleurie, que des noms qui réveillent les papilles.
L'ensemble du paysage est très vallonné, dommage qu'un léger brouillard a du mal à se dissiper et entache la visibilité.
Nous terminons cette balade matinale à Davayé où nous prenons notre pause méridienne à La Patte d'Oie.

Cuisine raffinée, joliment présentée, accompagnée des vins de la région.

Pour digérer, nos organisateurs nous ont prévu la visite du château de Pierreclos .
Très belle bâtisse médiévale restaurée, à flanc de coteau, entourée de vignes qui fut  non seulement un lieu de source d'inspiration pour le poète Alphonse de Lamartine mais aussi un lieu de rencontre avec sa muse Nina de Pierreclos.

Visite libre très documentée.
 Environ 1 heure de retour dans le passé mais certains mettent beaucoup plus, fasciné(e)s par une exposition relatant l'amour au moyen age (on savait s'amuser à cette époque...).

Fin des phantasmes, il faut rentrer!!!!

Nous retrouvons au stade de Saint Victor, Déjantée Annie, les chochottes Déjanté(e) Thierry et Fabienne (je ne pouvais plus me taire!!!) où nous partageons, pour clore ce week-end, le repas offert par les membres du bureau .

Merci aux orgadéjantés Bruno et Sosso pour cette belle balade que nous ne sommes pas prêt(e)s  d'oublier.

Déjanté : Alain


Balade  du bureau : Les photos

dimanche 6 septembre 2015

Fête patronale de Saint Victor : 6 septembre 2015


Il est 6 heures Saint Victor s'éveille, jour de la fête patronale et de la brocante, il est 6 heures Saint Victor n' a plus sommeil......

C'est une première pour le club les Déjantés Forever, mais tout est bien orchestré: notre stand est très vite monté et aménagé et les motos bien alignées.
Japonaises, italiennes, allemandes voisinent avec les américaines.
Pas de sectarisme au sein du club, une quinzaine de motos de tous styles, le choix de la monture, pour les baptêmes, est donc assuré.

La matinée est très calme, une majorité de chineurs, à l'affut de la bonne affaire rendent visite aux exposants.

Début d'après midi, c'est l effervescence, des novices, des passionnés, des intéressés pour adhérer au club pressent nos hôtesses déjantées.
Le grand rush, pour les baptêmes motos....Les sorties s'enchainent, les demandes se bousculent, il faut attendre son tour.

La journée s achève, bilan, une soixantaine de baptêmes moto, plus de brochettes de bonbons et une heureuse gagnante d'un séjour découvertes et saveurs pour deux personnes mis en jeu pour le pesage d'une jante de moto. Son poids est 8,860kg.

Intense journée de partage, récompensée par les sourires de la part de tous ces potentiels motards, qui  sont pour la plupart, déjà des mordus.
Vu l'engouement, nous reviendrons.

Merci au comité des fêtes et ses bénévoles, qui ont fait en sorte, que cette manifestation se passe dans les meilleurs conditions.

DéjanT Alain

Fête patronale de Saint Victor : les photos  

dimanche 19 juillet 2015

Deux jours en Dordogne : 17 et 18 juillet 2015


8h00, sur le parking d'Auchan à Domérat, bon pieds, bon oeil et de bon humeur, nous sommes six Déjanté(e)s, matinaux et courageux, à prendre le départ pour cette sortie en Dordogne .
A allure modérée (présence d'une HD dans le groupe), nous empruntons les routes bucoliques du plateau de Millevaches et notre pause cafe se fait à Egletons (l'occasion aussi de faire refroidir le bicylindre pétaradant).

C'est sous un soleil généreux que nous regagnons Souillac pour pique niquer sur les bords de la Dordogne.

Surprise!!! Nous retrouvons Patrick et Sylviane (Beauf et soeur d'Alain et Annie).
Repas partagé avec une bonne bouteille de rosé Piscine, bien fraiche, appréciée de tous.

Pas de sieste, juste une petite trempette pour Annie et direction le village de Domme, classé parmi les plus beaux villages de France: distinction méritée, très belle bastide juchée sur un promontoire rocheux avec un belvédère offrant un splendide panorama sur les méandres de la Dordogne.

 Retrouvaille des six Déjanté(e)s partis en début d'après midi et arrivés complètement desséchés.
La bande au complet décident unanimement de s'installer à la terrasse d'un bar à la vue imprenable.
Il nous aurait fallut une barrique de jus de houblon pour étancher notre soif mais, le comportement fort désagréable du tenancier nous incite à quitter les lieux assez rapidement.

Après avoir flâné dans les rues commerçantes et les ruelles fleuries bordées de très belles maisons aux pierres blondes, il est  l heure de rallier Sarlat, terme de notre périple pour cette première journée.

Un poil paumées Fabienne et Michèle arrivent au gite avant tout le monde: ça va pas l'faire!!!!!!!!!! Malgré plusieurs allers retours à leur rencontre, en vain, nous ne disons rien... nous pensons!!!!!!! c est tellement pratique d'avoir une voiture suiveuse pour alléger les motos.......

Repas du terroir depuis la terrasse ombragée du bistrot de l Octroi ( la réputation gastronomique périgourdine est bien respectée), balade digestive, nocturne et tardive dans le vieux Sarlat, il est grand temps de retrouver ses pénates: enfin pour ceux qui le veulent (piscine au clair de lune pour certains, promenade romantique ou petit remontant pour passer une bonne nuit pour les autres).

Frais et dispo malgré une très courte nuit, la troupe est prête pour reprendre le route et découvrir la Roque Gageac.

Embarqués sur une gabarre, sans bachi, transformés en marins d 'eau douce, nous sommes à l'écoute de notre officier marinier, commentant avec un certain humour les particularités du paysage, l'histoire et les coutumes locales, la faune et la flore.

Revenus sur terre,  nous musardons dans un lacis de ruelles et venelles pentues, accrochées à la falaise, révélant là encore des paysages remarquables.

Les estomacs sonnant famine, nous déjeunons dans un relais motard, la Grignotière aux Eyzies. 
Repus, digestion laborieuse, chaleur incitant à la farniente, c'est donc avec une envie de sieste que nous entamons le chemin du retour.

Problème de Timing, arrêt éclair à la Roque Saint Christophe : juste le temps, sous un brumisateur naturel, de  rafraîchir le cerveau surchauffé de certains Déjantés.

Le temps passe vite, il faut rentrer.
Retour par le millevaches, pause obligatoire à Egletons pour humecter les gosiers, apéro dinatoire chez Alain et Annie pour ponctuer ce super weekend.

Découverte touristique et gastronomique très intéressante, belle boucle aux paysages exceptionnels, de la bonne humeur tout au long de ce weekend, merci aux deux organisateurs Alain et Annie sans oublier leurs conseillers Patrick et Sylviane.

DéjanT Alain


Balade deux jours en Dordogne : les photos 

 

dimanche 12 juillet 2015

Sortie dans le Limousin : 12 juillet 2015


Pour leur première, Michelle et Gérald Choisissent d'emmener la troupe des Déjanté(e)s dans le limousin.

Vassivière, son lac, ses plages, ses paysages forestiers et bien sûr son ile que les Déjanté(e)s accèderont en petit train et joueront les Robinsons, le temps de la visite du centre international d'art et du paysage.

Dubitatif, imagination débordante frisant le dérapage, difficile d'arriver aux mêmes conclusions, l'art contemporain ne laisse pas nos déjanté(e)s insensibles.

Retour sur la terre ferme, il est l'heure de passer à table: direction Eymoutiers chez Caouette.

Après avoir déjeuné, promenade digestive à la cité des insectes à Nedde: Immersion dans l'univers fascinant, néanmoins méconnu, de ces petites bêtes dont bon nombre de nos DéjantéEs en ont la phobie.....
Expositions, insectarium, balade dans les jardins fleuris au milieu des plantes aromatiques , médicinales potagères, naturelles: la biodiversité étant maitre des lieux.
Pour terminer, une dégustation est offerte.
Au menu: vers, larves et autres....une expérience gustative étonnante pleine de protéine et en prime bon au gout...enfin il parait!!!!...quelle chance que j'ai eu de ne pas être disponible ce jour!!!.. j'ai une grande préférence pour l'entrecôte......

Retour à Montluçon, en passant par Néris les Bains chez Michelle et Gérald pour une halte apéro, revivre et commenter dans la bonne humeur habituelle cette super journée.

Excellente première!!!........

Déjanté: Alain

Sortie dans le Limousin : Les photos

dimanche 7 juin 2015

Virée auvergnate les 6 et 7 juin 2015


Samedi 6 juin, le rendez a été fixé à quatorze heures..., nous partons à sept motos et une voiture (notre secrétaire s'étant fait véhiculé par un couple d'amis..) avant de rejoindre un huitième équipage à Villebret, soit quinze personnes en partance pour cette balade d'un jour et demi en Auvergne.

Au programme de l'après midi, une dégustation surprise en cours de route!!!!
La température et le temps sont idéals et nous enchainons les kms en passant par Marcillat, Saint Gervais d Auvergne, Manzat..
Malheureusement nous sommes contraint à une pause non prévue en cours de route, l'embrayage du "Flat Twin Bm" de Gérald, ayant rendu l'âme (Gérald et Michelle devront faire demi tour mais nous rejoindrons tout de même en début de soirée en voiture présidentielle....enfin celle de l'ancien Président!!!!!

Certains se réjouissaient probablement de faire une petite dégustation de Chateaugay ou de charcuteries auvergnates. Et bien non!!!! Ce sera une autre spécialité de notre région : l'eau de VOLVIC..!!!( je sens des soupirs et de la déception...)
La visite du musée dédiée aux eaux de Volvic nous aura d'ailleurs permis de vérifier que les vins de Bordeaux ou de Bourgogne ne sont pas les seules boissons françaises consommées dans le monde entier...

Nous terminons notre balade du samedi en passant par le col de Moreno, Orcival, le col du Guéry, puis direction Chambon sur Lac par le col de la Croix Morand.
Après l'installation en mobil home et un apéritif (enfin des pour les plus gourmands dont on taira les noms) bien mérité(s), un diner, sous forme de barbecue, nous attend et une salle est mise à notre disposition pour une soirée endiablée accompagnée de bons vieux tubes des années 80, standards rocks, etc, etc....
C'est à cette occasion que nous avons découvert, pour la première fois, les talents de guitariste de Gérald (sans sa guitare pour cette première démonstration, mais ce n'est que partie remise..)

Dimanche 7 juin : le soleil est de nouveau au rendez-vous.
 Après une nuit relativement courte et un bon petit déjeuner pour se remettre en ordre de marche, le départ est donné pour une balade autour du Puy de Sancy : Murol, Besse et Saint Anastaise, Picherande, La Tour d'Auvergne et enfin Le Mont Dore ou nous attend une escalade jusqu'au Plateau des Capucins...En funiculaire!!!!(il faut prendre soin du secrétaire!!!).
Nous terminons notre balade matinale par le col de la Croix Saint Robert avec, à son sommet, une petite halte photos.
Après avoir récupéré au passage à Saint Nectaire deux motos et trois personnes supplémentaires, nous nous rendons à la grange d Alphonse pour déjeuner.

Après un repas très léger (c'est toujours le cas avec les spécialités auvergnates...), l'après midi sera consacré à une petite balade pédestre autour de la ferme de Bellonte, puis dans le magnifique village de Montpeyroux.
Seuls quelques courageux oseront monter au sommet de la tour du village, tant pis pour les autres car le panorama était magnifique et valait vraiment l effort de la montée...(à vous de juger dans la galerie photos).

Retour par Menat , Saint Eloy les Mines..notre périple se termine à SAINT VICTOR pour se rappeler les bons souvenirs du week-end autour d'un apéritif(s) dinatoire...
Ce sera également l'occasion pour Gérald de nous faire une démonstration de l'envol de la "CARBUSE", un volatile qui peut parfois se révéler dangereux.

DJT Eric

Virée auvergnate : Les photos
 

dimanche 19 avril 2015

Vive les Centres de France : 19 avril 2015


Qu’est-ce une sortie réussie ? Une sortie réussie doit répondre à 3 points de succès :
  • Le temps : là rien à dire. Le Maître de Cérémonie a étudié parfaitement son sujet. Un temps magnifique était avec nous.
  • Le sujet : une bonne sélection des points d’intérêts. Ici, encore une fois, le Maître de Cérémonie a su nous faire découvrir les barycentres de notre beau pays.
  • Les rencontres : ici, total respect avec la rencontre du troisième type comme celle d’un jardinier pas comme les autres.
Mais, surtout, une sortie réussie est une sortie que l’on se souvienne !!!

Bon 8h, départ pour la première sortie. Les pleins sont faits. Enfin, nous pardonnerons  tout de même celle qui ne savait pas qu’il vaut mieux un réservoir plein que le mécontentement de l’ensemble du groupe.

De belles couleurs dans notre campagne qui nous accompagnent jusqu’à notre première halte, le Café – Croissants.

Comme d’hab, notre  Maître de Cérémonie a fait dans l’originalité avec un café champêtre version « sec » avec son café virtuel. Que cela tienne, il a géré et a sorti son plan B avec un délicieux café avec notre Jardinier du Bonheur.

ET nous voilà tous à découvrir l’histoire d’Ainay le Viel agrémenté de poèmes chantonnés par Michel Auvent. Drapé de son tablier et amoureux de la poésie, Michel nous offre une jolie balade en prose hors du temps et au fil des rues de ce petit village d’Ainay-le-vieil. Merci Michel pour cette rencontre décalée comme nous les aimons. Pour le contacter...

Tout ça nous donne faim alors pause / temps mort à l'Auberge du Pondy. Merveilleuse table, très belles assiettes, très bon plats et… Bon accueil malgré notre retard. Très bon table que nous conseillons et recommandons vivement. Merci Fabienne pour nous avoir déniché cette perle.

Maintenant, nous rentrons dans le vive du sujet : Les centres de France. Que dire ?  Quelle émotion dans le groupe à chaque moment où nous atteignons les centres surtout avec surtout LE centre à l’effigie de notre  Maître de Cérémonie.

Le temps passent si vite et nous devons rentrer… Ohohoh Mais pas si vite !!! Pour cette année, nous avons décidait d’augmenté le niveau orthographique du MC Dejantés Forever. Pour continué à faire partis de se groupe d’élite, chaque membre devrat réussir l’épreuve de la dictai du Grand Meaulne à la Maison école du grand Meaulnes. AH AH ça rigolent moins. Digne de Pivot, voici quelques perles… Nous avons dû anonymiser les coppies.



Mais comme ils étaient studieux...



A la recherche du centre de la France : Les photos.
 
Retour bien mérité à notre base. Une dernière petite collation avant de nous quitter sans verser une petite larme. Nous sommes des durs, Nous.

Merci à la participation de Toutes et Tous.
Merci.
Thierry des Déjantés Forever.

 

 

samedi 7 mars 2015

Les Déjantés se délocalisent : Welcome to St Victor

Et voilà. Les Déjantés se mettent au vert. Go to Saint Victor. Les machines ont fait le trajet et ont déjà trouvé leurs marques.

Cerise sur le gâteau : nous sommes reçu par le premier magistrat de la ville. LE PREMIER MAGISTRAT de la ville. Vous vous rendez compte ! Non  mais. Le premier…

Nous sommes donc le 7 mars et le bureau est là pour présenter  ses grands projets. Tout le bureau ou presque est présent : Sosso, Doudou, Fabienne, Alain et Thierry ; Alain toujours en retard (fabienne un p’tit peu mais je ne peux pas en dire plus là). Et Bruno qui nous fait une crise de jeunesse, nous l’excusons et lui souhaitons un bon rétablissement. Ca nous laisse donc un peu de temps pour truquer les comptes financiers.

Sortie triomphante où nous sommes acclamés par nos membres arrivés avec leur engin. Hum que c’est bon.

Saint Victor : Les photos.

Notre Vice-président nous invite pour un petit pot d’ignition. Tout ronronne bien. Et une petite balade pour clôturer la journée.  Bel édifice … enfin je ne sais pas trop. Je n’ai pas vu ce qu’il y avait derrière les palissades de chantier. Merci Doudou pour ce choix de ballade.

 Thierry

dimanche 25 janvier 2015

Saison 2015 : Demander le programme !

Hum que ça hume de belles découvertes... Mais désolé, nous n'avons pas souscrit une assurance Beau temps, Soleil, Chaleur et Combinaisons sèches.

  • 19 Avril : Promenade surprise. Thierry a pour mission de vous de décalaminer vos moteurs.
  • 10 Mai : Pouilly/Loire. Bruno nous invite aux plaisirs de Bacchus.
  • 31 Mai ; Promenade surprise de Thierry. Comme il est taquin celui-ci.
  • 7 Juin : Moulin Richard de Sosso. Pour nos futures publications.
  • 27/28 Juin : Tauves / Tour d'auvergne. Eric nous cocotte un bon petit plat de convivialité.
  • 12 Juillet : Vassivière. Gérald organise notre retraite creusoise.
  • 18/19 Juillet : Dordogne. Pour nos papilles, Alain nous dirige vers les bonnes choses.
  • 2 Aout : Blois, le Clos de Lucé. Doudou a un sacré gout de luxe.
  • 5/6 septembre : Fête Saint Victor
  • 19/20 Septembre : Sortie Surprise du Bureau. Aimez-vous les surprises ???

Thierry

Les Déjantés deviennent Les Déjantés Forever

2015, un tournant dans nos statuts. Les déjantés s'émancipent et deviennent

" Les Déjantés Forever ".

Derrière cette nouvelle appellation, nous avons voulu rappeler que la moto est plus qu'une passion pour nous. Rouler ensemble, partager des bons moments autour des points de ravitaillement, rire, taquiner, faire de nouvelles rencontres, les jolies filles qui nous accompagnent ... tous ces petits plaisirs, nous voulons les partager pour toujours, à jamais.

Aucune ségrégation, de la plus petite machine aux plus belles (je tairais cette marque de légende), nous vous accueillons toutes et tous.

La moto, plus qu’un simple moyen de transport, plus qu'une passion, c'est notre art de vivre.
Cette année encore, nous allons faire preuve d'une motivation sans faille pour accomplir notre tache.... découvrir nos belles régions.
Après un vote sans contestation possible, nous obtenons :
  • Le Calife : Sosso avec comme calife qui veut prendre la place du calife Doudou
  • Notre Asséeur, Collecteur, Percepteur Bruno
  • Notre Copiste, Scripte Alain secondé par Thierry
  • Notre membre d'honneur du bureau, chargée de représenter l'aile féminine dissidente Fabienne
Nouveau nom, nouveau bureau : nous remercions Fabienne, Sosso, Alain, Doudou, Bruno, Thierry pour leur volontariat (désigné d'office) pour nous encadrer. Il faut bien ça ; nous sommes encore des enfants.
Mais surtout, c'est grâce à vous, nos biens chers membres que rien ne serait possible sans vous pour tracer nos routes...
Vivre pour rouler, rouler pour vivre
Et n'oubliez pas...
Pas de bécane avant de faire vos prières du soir
Ne faites pas de bécane avant de faire vos prières du soir 

Thierry