samedi 25 novembre 2017

Repas fin de saison : 25 novembre 2017

Pour clore la saison 2017, 29 déjanté(e)s se retrouvent pour délecter une succulente et très copieuse choucroute "3 étoiles au Gault & Millau", arrosée d'un excellent riesling et d'un gouleyant pinot noir.

Au pays des cigognes, le bon vin abîme ta bourse, le mauvais, ton estomac...

Temps forts, clins d'œil et pointes d'humour, un méli-mélo de photos et vidéos retracent nos aventures de l'année; Discussions et anecdotes vont bon train..

L'ambiance est au niveau des décibels, les danseurs fréquentent assidûment la piste de danse au son des années 80.

Entraînée au bout de la nuit jusqu'à l'insomnie, une bande de démons déjantés prolonge la soirée jusqu'au petit matin.

Soirée réussie, rendez-vous en 2018 pour passer encore de bons moments.

DéjanTé : Alain

Repas fin de saison : Les photos


dimanche 5 novembre 2017

Les soupes à Charroux : 4/5 novembre 2017



Nous sommes que 10 Déjanté(e)s à participer à cette dernière sortie de l'année 2017, mais quelle soirée...

Lancée en 2007, la fête de la soupe à Charroux connait un véritable engouement. L'idée est originale et sympathique, il suffit d'acheter un bol fabriqué par le potier du village et déambuler dans les rues pour savourer la cinquantaine  de soupes proposées.

Victime du succès, l'organisation est a revoir.

"MANQUE DE BOLS", déçus, nous rebroussons chemin et partons à la fête irlandaise à Naves où nous sommes accueillis par l'énergique, la truculente Brigitte et son équipe.

Le trèfle à 3 feuilles et la couleur verte à l honneur, de la guiness autant que l'on en désire, un repas typique, une musique irsh-celtic concoctée par le dynamique, l'excellentissime Saint Pourcinois Jacky, une bande de joyeux lurons Déjantés, le décor est planté pour se sustenter à souhait et se lâcher comme on aime le faire.

Environ 80 personnes sont présentes et à la grande surprise de nous tous, surtout des Déjanté(e)s, notre bellissime BB nationale (oui oui) and the stylish Queen Mum réincarnée (oui oui) valident l'ambiance de la soirée.

Tôt pour les uns, tard pour les autres, la salle se vide et notre guillerette troupe regagne le Moulin des Valignards. La nuit a été courte mais néanmoins très bonne, bercée par le doux clapotis de l'eau passant sous les chambres.

Après un petit déjeuner rassasiant l'appétit d'un ogre, une visite du site entre chevaux, paons, poules et oies, la gentillesse de l'attentionné Pierre et son chien boxer Buzz, c'est très difficile de quitter ce petit coin de paradis.
 
C'est sous un ciel gris intense et bravant un vent glacial que nous partons découvrir ou redécouvrir richesses et curiosités environnantes: les gorges de Rouzat et son viaduc, le village perché de Bègues et son église du XI siècle.
Nous passons par Ussel d'Allier avec un arrêt éclair à la table d'orientation pour enfin terminer à l'abbaye de Chantelle et les rives de la Bouble.

Recommandé par Pierre notre hôte de la veille, nous déjeunons au Millésime.
Gentillesse, qualité, quantité, tout est parfait. Nous recommandons ce restaurant à toutes personnes en quête d 'une bonne adresse.

Repus, fatigués, chacun est heureux de retrouver son petit nid douillet.

Dernière sortie de l'année, jamais ne s'oubliera.

DjanT : Alain

Les soupes à Charroux : Les photos   

dimanche 17 septembre 2017

Sortie du bureau : 16/17 septembre 2017

 Aventures lotoises pour cette sortie organisée par le bureau.

C'est sous une fraicheur matinale et un ciel menaçant, n'entamant en rien la motivation des douze  Déjanté(e)s réuni(e)s sur le parking d'Auchan à Domérat, que le départ est donné.

Mitonnée aux petits oignons par DéjanT Bruno et DéjanT Sosso, cette escapade devrait nous laisser une fois de plus de bons souvenirs.

Plein d'ardeur, nous empruntons ces routes tant appréciées, Felletin, le plateau de Mille Vaches et ses grands espaces naturels, sauvages, malheureusement embrumé, ou le silence est roi et impliquant obligatoirement  la pause "petit déjeuner" au Sulky à Égletons, notre bar habituel lors de nos passages.

Une fois réchauffés, en rang serré, les yeux rivés sur Ricou, notre bookmaker désigné centre d'intérêt de tous, nous continuons  notre périple en vue de notre prochain arrêt: la cité médiévale de Beaulieu sur Dordogne.
Nous profitons des richesses  de son patrimoine et les berges accueillantes de la Dordogne  nous offrent un cadre idéal pour partager le pique-nique.

Difficile de quitter ce lieu propice à la flânerie, mais de nombreuses merveilles nous attendent.

 Carennac et Loubressac, labellisés " Plus beaux villages de France" nous livrent en cette journée du patrimoine, tous leurs secrets et joyaux architecturaux.

Journée trop courte ou journée trop bien remplie!! Les heures défilent sans s'en rendre compte et les organisateurs se font du souci pour retrouver Jean Luc et Maryline à Saint Céré pour ensuite regagner le gite de l'Ormeraie à Gorses, terme de l'étape du jour.

Le cadre est plaisant et reposant. Accueillis spontanément, chaleureusement par Mireille&Gérard, on se sent de suite à l'aise.
A peine arrivés, le ton est donné...nous nous sustentons d'un breuvage roboratif concocté par Gérard qui fête son anniversaire. Ce n'est sans compter que dans le groupe, deux déjantés souhaitent eux-aussi noyer leur chagrin pour oublier leur grand âge.

 UN ANNIVERSAIRE CA VA!! TROIS ATTENTION LES DÉGÂTS!!

La qualité du repas n'est pas en reste, Gérard prépare de mains de maitre le barbecue. L'agneau du Quercy cuit lentement et éveille forcement nos fines papilles. Les portions servies ont fait abdiquer plus d'un estomac.
L'ambiance est à son apogée, musique au top, nous assistons à une frénésie de danse et de rythme de notre maestro Gérald accompagné par Éric musicien émérite.

FORMIDABLE!! INOUBLIABLE!! SUPER SOIRÉE!! LE BONHEUR EST PARFOIS SIMPLE.

Tard, tôt, on ne s'est plus mais Morphée nous tend les bras.

La nuit fut courte, mais après un petit déjeuner digne de celui d'un roi, nous sommes tous en ordre de marche pour sillonner ces petites routes du Lot façonnées dans le roc, bordées de châteaux et de très belles demeures, pour rallier Saint Cirq Lapopie.

Perché sur une falaise, ce village médiéval classé " Plus beaux villages de France" a été élu village préféré des français en 2012.
13 Monuments historiques, ruelles escarpées, maisons du XIIe au XVe siècle en encorbellement aux toits pointus, pendant plus d'une heure nous plongeons dans une ambiance moyenâgeuse commentée par notre président dont l'érudition nous étonnera toujours.

On dit "l'appétit vient en mangeant", les Déjanté(e)s disent qu'elle  vient aussi en marchant, nous nous rapprochons donc de Bouziès pour déjeuner au restaurant Les Falaises.

Situé au bord du Lot face aux falaises et du magnifique chemin de halage, nous profitons, pour une digestion sans histoire, de ce cheminement d'environ un kilomètre creusé à main d homme en 1845.

 La route du retour est dangereuse, il faut rester constamment vigilant, à la bruine du matin succède des épisodes de pluie torrentielle.

La soirée se termine par un buffet offert par le bureau dans le show-room du Président, bon nombre de Déjantés aurait préféré le bed-room de la Présidente.


L'ambiance, la bonne humeur et les rires, les paysages et les magnifiques villages visités, le gite de l'Ormeraie et la sympathie de Mireille&Gérard, MERCI-MERCI Bruno et Sosso pour cet excellent weekend dans le LOT.
 
L'annonce de Ricou nous informant que notre jeu de loto validé à Égletons ne nous a pas rapporté le gros LOT.


DejanT : Alain


Aventures lotoises : Les photos

dimanche 3 septembre 2017

Fête patronale de Saint Victor édition 3 : 3 septembre 2017

Des attractions foraines, des ânes côtoyant les chevaux vapeurs des anciens tracteurs nous rappelant un petit air d'antan, des associations entreprenantes et bien sûr le vide grenier, un tout qui contribue à la réussite de la fête patronale de Saint Victor. Et un... et deux... et...trois participations, cette année encore, la famille Déjantée n'a pas déroger à partager ces festivités locales.
Rodés, enjoués, nous sommes tous animés de la même volonté pour passer une agréable journée d'échange et de convivialité.
Notre séduisante bonimenteuse Martine s'affaire au stand confiserie chouchoutant les petits et ravissant les plus grands.
Le trio maestro "Annie, Michel, Ricou" se mêlent à la foule et arpentent les rues avec la bourriche à peser : un top case rempli. Bras droit, bras gauche, petit bras, gros bras évaluent tour à tour son poids réel.
Vif succès les baptêmes motos! il faut le dire et bien l'admettre, le parcours à travers THIZON et ses gorges ne peut qu'émerveiller et enchanter les participants.
Nous saluons la motivation du comité des fêtes et félicitons particulièrement le dynamisme et la disponibilité des déjanté(e)s présent(e)s soutenant ainsi notre association.
Bises et un grand merci à Jean Luc et Marilyne nos hôtes du soir.

Le bureau DJANT

Fête de Saint Victor : les photos

dimanche 20 août 2017

Colorado auvergnat : 20 aout 2017

Saint Victor, 8 heures, destination Boudes: Le Colorado Auvergnat.

Superstitieux!! Non...13 Déjantés, tous émoustillés, sont présents.
Il y a de quoi, le ciel est bleu et déjà le soleil réchauffe nos vieilles carcasses.

Parcourue maintes et maintes fois, la région auvergne est toujours aussi belle.
Nous nous arrêtons à Miremont où nous prenons un copieux petit déjeuner servi en plateau individuel: Trop... la classe!!

Nous repartons par ces petites routes encensées de ce doux parfum de nature.

A un kilomètre de notre destination, la DDE ayant coupé un pont, doté de son gps notre trésorier Déjanté Bruno nous emmène jusqu'à Boudes.
Notre secrétaire Déjanté Alain temporairement handicapé, déjà sur place, s'inquiète de ne pas nous voir arriver comme prévu.

Du soleil pour les uns, de l'ombre pour les autres, et pour tous de l'herbe tendre pour s'allonger, l'ambiance du pique-nique est à son comble.

Deux heures de marche nous attendent pour découvrir ce petit coin d'auvergne aux allures de Colorado.
Accessible par des sentiers balisés et très bien aménagés, nous sommes ébahis par ce que la nature peut nous offrir (Cheminées aux fées, cirques multicolores ...). Complétement dépaysés nous sommes comme transportés au delà de nos frontières.
 Lors de notre passage à l'orée d'un bois, nous ne pouvons nous soustraire aux perpétuelles eaux bouillonnantes de la source ferrugineuse de Bard.

La chaleur est accablante et il est difficile de trouver un bar ouvert. Il nous faut patienter jusqu'à Issoire pour éviter la surchauffe.

De retour à Saint Victor bourg, nous clôturons cette belle journée par un apéritif dinatoire  

Déjanté : Doudou

Colorado auvergnat : Les photos ▼


                              

dimanche 25 juin 2017

Sortie présidentielle à Bourré : 25 juin 2017

Mais, où sont les femmes, LES FEMMES!
La gent féminine est quasi absente à cette sortie présidentielle à Bourré.

Bourré l'est-il le participant que l'on attend??
Sans nouvelles, nous sommes à la bourre alors en selle et "gazzz" sur le bel enrobé direction Chateauroux,

A Culan, notre président nous guide sur ces petites routes champêtres, désertiques, reposantes, que lui seul connaît. Il faut dire qu'il a beaucoup, beaucoup arpenté la région dans le cadre de son travail. Et uniquement... son travail!!

Traditionnelle et conviviale halte à Issoudun, un café, des viennoiseries et ça repart.
Cap le Loir et Cher.

A bon port, nous retrouvons Fabienne et Thierry, venus en quatre roues américaines, jouer les châtelains pendant une semaine.
Départ immédiat, notre guide nous entraîne faire une incursion dans les entrailles de la terre.
Débordante d'explications, nous découvrons tous les secrets de la cave champignonnière des Roches: De l'extraction du tuffeau, cette pierre blanche qui a servi de matériau de construction aux célèbres châteaux et autres édifices du bord de Loire, aux différents cycles et méthodes de culture  des champignons (de paris, pleurotes, pied-bleus, shiitakés) en passant même par la façon de les consommer avec des recettes très simples.
Jadis, l'activité était florissante et pour des raisons bien connues en France, la production est actuellement essentiellement polonaise.
 La visite se prolonge et se termine par la ville souterraine sculptée à même la roche par un passionné, que dis-je!! un artiste.

Beau ciel bleu en ressortant, soudain, un bruit de quatre cylindres, enfin de deux twin, Pascal et Pascal nous rejoignent.
 Nous profitons de ce temps estival et du cadre calme et ombragé des bords du Cher pour un pique nique ambiance colonie de vacances.

Une autre visite intéressante jalonne notre route: La Magnanerie.
Accrochée dans un jardin insolite, verdoyant, cette superbe demeure troglodytique surplombe  le Cher.
Habitée, c'est le propriétaire lui même qui nous fait découvrir de manière exhaustive son univers, l'histoire des lieux et la culture des vers à soie malheureusement disparue de nos jours.

Éreintés, les berges accueillantes du Cher se révèlent être un coin idéale pour s'adonner à une petite sieste.

16h30, difficile de quitter le charme des lieux mais il faut reprendre la route.

PUTAIN
Putain c'est trop con
Cette putain de bagnole
Pourquoi a-t-elle ratée le virage, on était là
Putain de bagnole, putain d'alcool

Inquiets, désemparés, la colère monte de voir un ami blessé.

Abasourdis, jamais le chemin du retour ne nous a paru aussi long.

Pascal garde ton moral d'acier, ton âme de battant, ton humour et reviens nous au plus vite.

Déjanté : Alain

Bourré : Les photos

lundi 5 juin 2017

Royan : 3/4/5 juin 2017

Depuis plusieurs années, nous en parlions mais le projet n'avait jamais abouti...

A chacun son heure, à chacun sa route, à chacun son chef de file!

Trois groupes se sont formés pour ce long week-end tant attendu.
Départ vendredi après midi pour notre alfatiste bigame Gillou, suivi de Doudou samedi matin, et enfin Alain samedi après midi.

Pour tous, le ciel pleure à grosses larmes, la route est lavée, détrempée et la visibilité est quasi nulle.

Camping Le Royan à... ROYAN bien entendu!
Situé au bord d'une route à grande circulation, l'accès à ce camping n'est pas sans difficultés. Pratiquement pas de panneaux indicateurs, le gps s'avère nécessaire.

Le temps de se changer de la tête aux pieds pour se retrouver au sec, d'un apéro déjanté bien mérité, nous partons dîner au Tiki, célèbre établissement donnant de plein pieds sur la plage de la Grande Conche.

Poissons, moules, entrecôtes, pizzas...tout le monde semble satisfait et s'il y en a un qui ne regrette pas son choix, c'est bien Ricou: son baba lui est servi avec la bouteille de rhum.
Apprécié par la sobriété et le sérieux qu'on lui connait, seul le baba est consommé, la bouteille ce sera pour plus tard, il faut rentrer.

Partant du principe que tous les chemins mènent à Rome et que toutes les routes mènent au rhum, c'est par la route que nous rejoignons nos mobiles home.
Arrivés au camping, pour éviter toutes nuisances, nous poussons nos motos (250 à 400 kg) dans l'obscurité pour regagner nos emplacements, aux grands ébahissements des campeurs noctambules.

Après une bonne nuit réparatrice, une bonne douche tonifiante, un petit déjeuner pris au bar mais dont la formule est à retravailler, tous les déjantés sont en pleine forme et attendent le départ de la balade dominicale.

Pas de voiture d'assistance aujourd'hui, Martine et Gillou  prennent place comme SDS derrière Doudou et Alain.

Pas d'appréhension perceptible, rassurés, tranquillement, nous longeons la côte Royannaise en direction de l'estuaire de la Gironde.
Architecture belle époque, architecture étonnante des années 50, longues plages de sable fin, forêts de pins, plateaux couverts de vignes  nous livrent leurs indéniables charmes lors de notre passage.

Notre première halte se fait à Mortagne /Gironde.
L'animation se passe sur le port, au milieu des pêcheurs et des camping-caristes . Calme et beauté font le plaisir des promeneurs.
Une famille se joint à nous? La barbiche en moins, pas de doutes, ce sont des Roudoudous.
La visite de l'ermitage Saint Martial initialement prévu ne peut se faire, exceptionnellement il fallait réserver.

La déception est de courte durée. Nous passons  de pause curiosité en pause gourmande.
Des étals de produits locaux et breuvages estampillés nous attirent. Vue sur le port, un lieu typique, idéal pour une dégustation de gourmandises iodées arrosée d'un entre deux mers bien frais "elle est pas belle la vie!".

Nos papilles excitées, nous repartons à Talmont sur Gironde déjeuner à l'auberge du Promontoire.
Unanimité, le cadre est agréable, le repas copieux avec une cuisine maison très appréciée: félicitations au chef.

Pour faciliter la digestion , nous nous offrons une petite promenade à travers le village classé "plus beaux villages de France".
La balade des remparts, les vieilles maisons, les ruelles et venelles, l'église Sainte Radegonde, le cimetière marin, le tilleul plus que centenaire place de la mairie témoignent un riche passé.

Nous cheminons jusqu'à Meschers avec un arrêt obligatoire aux grottes de Matata.
Une visite audioguidée très explicite et documentée, permet à chacun de découvrir à son rythme, ce lieu insolite surplombant l'estuaire.

De retour aux mobiles home, nous terminons la soirée par un barbecue, enfin on espère, il nous faut récupérer les grilles à l'accueil qui a déjà fermé ses portes.
Une sonnette dissimulée, un portillon ouvert  sur une courette dont le tel bric-à-brac, un taudis, un cadre à faire peur, laisse à penser à un lieu de stockage et réparation, mais en aucun cas, nous ne pouvons imaginer que c'est le lieu de vie et d'intimité des propriétaires.
Évoquant une intrusion, la charmante tenancière se transforme en jeune quadrupède bovin nous rappelant SES valeurs et SES principes. L'altercation est violente et prend une ampleur incontrôlable.
QUEL SPECTACLE! QUELLE AGRESSION! QUELLE AUTORITÉ! 
Connaissant nos désiratas lors de la réservation de notre séjour, pourquoi accepter un groupe comme le notre ou comme celui de nos voisins de jeunes ING voulant fêter leurs diplômes et qui eux aussi ont eu maille à partir avec la direction.
En faisant un tour rapide du camping, vous avez de suite la réponse, pratiquement personne mais il faut bien remplir le tiroir caisse.
Ami(e)s jeunes, ami(e) s motard(e)s, ami(e)s , vous aimez la convivialité, l'esprit camping, FUYEZ!! Vous trouverez mieux ailleurs!! Vous avez ici un avant goût de la maison de retraite!!

Suite à tous ces évènements, il nous faut reprendre la suite du programme.

Une organisation parfaite...                                                                                                              Maitrisant toutes situations, les femmes se mettent au boulot, maniant la braise avec brio, Jean Luc et Ricou s'emploient au fourneau et tous les autres s'apprêtent à l'apéro animé par le Père Vers.

Ambiance rugby.
Ce soir c'est la finale du top 14 opposant ASM au RCToulon.

Nos Vercingétorix du ballon ovale victorieux, notre empereur Ricou  ressort la rapine de rhum, pour être sacré à notre tour, champion du ballon rond.

Morningophiles ou conséquence du respect du couvre-feu?
Dés potron-minet, tous les Déjantés sont contents de quitter les lieux.

Formation de la cavalerie; c'est en trottinant que nous suivons le littoral en passant par Pontaillac, Vaux sur mer, Saint Palais... A la vue de belles plages de sables fins et de petites criques isolées, certaines rêvent déjà topless(sans se soucier des effets dévastateurs), d'autres pensent pâtés et châteaux, mais serviettes, sandales en plastique, pelles et râteaux resteront dans les sacoches.

Nous traversons la forêt de la Courbre, paradis des cyclistes, des cavaliers, des marcheurs.

Pause rafraichissement au Brise Lames à Ronce les Bains.
Situé en première ligne sur la plage, l'établissement offre une superbe vue sur l'océan avec l'ile d'Oléron en toile de fond.

Nous repartons, et là, c'est la cata, c'est la cata, c'est.....la catastrophe!! Martine se blesse avec un socle de parasol et là c'est le mimi, le mimi, c'est le rara, c'est le miracle. Plus de peur que de mal mais seulement une manière de réclamer de l'amour à son Gillou.

Les aiguilles du temps nous rappellent que nous devons rallier Brouage, nos hôtes du Champlain nous attendent. Le repas et le service sont à la hauteur de notre demande, ce qui nous laisse un peu de marge pour flâner dans les rues de la citadelle.

A noter que depuis notre passage, Brouage a obtenu le label "plus beaux villages de France"

L'engourdissement post-prandial dissipé, nous mettons cap sur le chemin du retour.

Partis à 16, arrivés 17 au Doudou's bar à Saint Victor Beach pour un apéro dinatoire, allez comprendre!!

 Fin des aventures déjantesques du week-end.

Merci à tous les participants
Merci aux voitures suiveuses

Déjantés : Doudou&Alain

Royan : Les photos 

jeudi 25 mai 2017

Articles de presse



La Montagne 25/07/2017

Le calendrier des associations a été établi


 
 Les associations se sont réunies pour mettre au point le planning d’utilisation des salles.

Françoise Oligner, adjointe chargée de la vie associative et des festivités, Florence Marret, Jean-Pierre Geneste et Sébastien Santiago, membres de la commission, ont noté et planifié chaque manifestation ou activité afin de satisfaire au mieux toutes les demandes.
De son côté, Jean-Pierre Guérin a remercié chaleureusement chaque association et l'ensemble des bénévoles, « véritables animateurs et acteurs de la vie locale par la diversité des actions proposées à la population » et leur a renouvelé le soutien de la municipalité.

_______________________________
La Montagne 18/11/2017

Autour de l’association Saint-Victor Solidarité



Un programme chargé 

À partir de 14 heures, les randonneurs seront attendus au hameau de la Dure pour un circuit de 6 km, proposé par les donneurs de sang. Toujours à 14 heures, mais au départ du parking de la salle polyvalente, les amateurs de motos (adultes et enfants à partir de dix ans) pourront enfourcher les « belles machines » des Déjantés Forever pour des balades dans le bourg.  
___________________________

La Montagne 24/11/2017


Le plaisir de la meute
 





Les Déjantés forever comptent trente-et-un adhérents. L'association, basée depuis trois ans à Saint-Victor, ne fait pas de discrimination entre les Harley et les japonaises. Le seul critère de sélection, c'est l'esprit. Ce club de "papys", aime à plaisanter le secrétaire Alain Auroyer, 62 ans, roule tranquille, lors de balades à la journée ou de sorties sur deux ou trois jours. Alors pas question de faire le gendarme. Le plus jeune a 51 ans, le plus ancien en a 66. Alors on adhère pas comme on adhère un club de tennis ou de basket. Il faut être « coopté » confirme le vice-président, Christian Chatain, 56 ans. Il faut correspondre à « l'état d'esprit » du groupe. « On fait des sorties découvertes. » Et si ça colle, tant mieux. "On est responsable. On roule en sécurité. Chacun a sa place. On a les gilets jaunes quand on part en groupe", détaille le trésorier, Bruno Bouriquat, 58 ans.
Je n'ai pas commencé par une Harley. J'avais une Honda, puis une Yamaha. Et j'en ai essayé une par hasard. Je l'ai adoptée il y a deux ans. J'aime le style, la conduite.
Et les femmes dans tout ça ? Il y a les accompagnatrices oui. Mais il y a aussi trois motardes, comme Brigitte, qui conduit une Harley. "Je n'ai pas commencé par ça. J'avais une Honda, puis une Yamaha. Et j'en ai essayé une par hasard. Je l'ai adoptée il y a deux ans. J'aime le style, la conduite", raconte celle qui a obtenu son permis il y a six ans. "C'était un pari entre mon mari et mes deux enfants. Chantal, une autre membre des Déjantés, m'a donné envie aussi." "On s'est suivis d'un an", reprend Chantal. Je préfère être pilote !"
L'autre pilote du groupe, absente ce soir-là, est Fabienne. Nadine, 55 ans, n'a aucune envie de passer devant. "J'ai eu une 125 plus jeune. Après, j'ai eu les enfants... Moi, derrière, je dors", alors que son mari, Eric, conduit. "Cela fait deux ans que je fais partie du club. Je connaissais un ou deux membres. Je me suis invité. On n'est pas des jeunes à rouler comme des fous !
"Les Déjantés Forever se réunissent une fois par mois en dehors des balades
  _______________________________

La Montagne 12/12/2017

  Petits et grands mobilisés pour le Téléthon


 En dépit de l’hommage national rendu à Johnny Hallyday et qui a retenu le public devant les écrans de télévision, les manifestations organisées par Saint ­Victor Solidarité pour le Téléthon ont, pour la plupart, remporte un beau succès.Il est vrai que l’association a fait fort pour sa première année. Après la réussite du tournoi de futsal de l’US Saint Victor,un grand lâcher de ballons a réuni enfants et parents,le vendredi soir, dans l’enceinte de l’école. Près de deux cents têtes étaient tournées vers le ciel lorsque les ballons se sont envolés. Que d’animations ! L’ambitieux programme du samedi a commencé par une démonstration d’éducation canine avec le club de Lavault­ Ste ­Anne, au cours de laquelle les instructeurs ont dispensé de judicieux conseils sur le comportement à adopter avec nos amis à quatre pattes. Tandis qu’en même temps,à l’écluse de Perreguines,une vingtaine pêcheurs titillaient les truites de la société de pêche. L’après ­midi, une soixantaine de randonneurs,invités par les donneurs de sang, ont été récompensés à l ’issue des 6,5kmde marche,avec des boissons et des pâtisseries.Pour leur part, les bikers des Déjantés Forever ont fait pétarader leurs belles machines dans le bourg. Ils ont proposé des balades tout en rendant hommage à l’une des célèbres «Vieilles canailles ».
_____________________________


  La Montagne 24/12/2017


 Un chèque de 4.366 € pour le Téléthon
 
 Les membres de Saint-Victor Solidarité étaient fiers de montrer la somme recueillie au cours du Téléthon.

Lors de sa dernière réunion, le conseil d'administration de Saint-Victor Solidarité, entouré d'élus et de participants au Téléthon, était fier d'arborer le chèque de 4.366 € qui a été remis à Josiane Garrouste, coordinatrice départementale de l'association française contre les myopathies (AFM).

Alain René, président de Saint-Victor Solidarité, avait organisé cette réunion pour matérialiser la remise officielle du chèque, tout en soulignant « qu'après vingt-six ans d'absence, le résultat a largement dépassé les espérances ».

« L'élan associatif »

Jean-Pierre Guérin, le maire, a, quant à lui, tenu à féliciter « l'élan associatif fédéré par le projet ». Le mardi 9 janvier, une séance de délibération aura lieu en présence de tous les acteurs de l'opération pour tirer le bilan, par association et par activité. Une réception officielle réunissant tous les généreux donateurs est aussi programmée pour début février.
_______________________________ 

Bulletin municipal 2017 de Saint Victor